Forum non-officiel sur Babet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vos comptes-rendus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 51
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 15:25

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Piaf
Piaf
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Nid douillet : Lyon
Job : être humain
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 08:34

...à la demande de Cocomoteuse :ptdr: :


Eh ben c'était super, j'ai beaucoup aimé. Ambiance intimiste et décontractée, Babet toujours aussi mignonne, conviviale, communicative et accessible. Arrangements électriques très appréciables, qui rendent les chansons encore mieux que sur l'album, à savoir plus rythmées et intenses. Deux inédites énergiques et excellentes. Une reprise de "Toute la pluie tombe sur moi". Merci Babet ! cheers sunny

Ravi d'avoir revu ces chers Jedi et Sylvain. Ainsi que Rudysse et Roduche.
Mais qu'est devenu le Sauceur de Ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 51
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 08:36

Voilàààààààààààà ça fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!! VIVE LUCAS !!!! fleurs
:ptdr: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Piaf
Piaf
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Nid douillet : Lyon
Job : être humain
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 08:40

Merci merci ! cheese2

Tout l'album a été joué, sauf "Le voyageur", "Andy" et "Ami reviens me voir". (J'ai soudain un doute sur "Mon oncle" : était-il juste au show case ou aussi au concert ? Aussi au concert j'ai l'impression, mais j'en suis pas sûr. Attendons donc une vraie setlist...)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Piaf
Piaf
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Nid douillet : Lyon
Job : être humain
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 08:51

Ah oui et puis c'était le premier concert avec un batteur, excellent soit dit en passant, vu que le DJ ne voulait pas venir parce que la salle était trop petite. Je crois que j'aurais un peu moins aimé si ça avait été un DJ vu que je suis beaucoup plus branché rock qu'électro. Et puis le batteur était de très bonne qualité, donc. (Hum, j'ai un peu l'impression de parler d'une marchandise : "ça c'est du bon batteur, ça, madame... élevé en batterie !". Ha ha ha ha ha ha, que je suis drôle ce matin !)
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 51
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 09:06

Devinez comment s'appelle le batteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Piaf
Piaf
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Nid douillet : Lyon
Job : être humain
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 13:14

Baptiste Batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Piaf
Piaf
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Nid douillet : Lyon
Job : être humain
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 13:30

Et sinon je tiens à dire que je suis particulièrement fan de la chanson "Cocomoto". Je m'attendais à ce que ça soit la dernière chanson de la setlist vu que c'est la plus rock de l'album. J'avais un pressentiment, et il était fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Wooz
Colibri
Colibri
Wooz


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 52
Nid douillet : Here Today, Tomorrow Next Week!
Job : élevage de kaïras
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 14:14

Cocomoteuse a écrit:
Devinez comment s'appelle le batteur Rolling Eyes

Moulinex?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pj-harvey.net
Sylvain
Canari Stressé ©
Canari Stressé ©
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Nid douillet : grenoble, les trains
Job : étudiant parfois, koala souvent
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 16:16

babet en live ça détruit tout sur son passage.
en fait, non, ça ne détruit rien du tout, mais c'est formidable.

la miss se pointe en rouge, comme au showcase, et se faufile dans la fosse qui en fait n'est pas une fosse puisque c'est plus haut que la scène (peut on parler dès lors d'une fausse fosse ?) pour faire je ne sais quoi.
puis elle s'installe, accompagnée donc de son bassiste-guitariste il me semble, et d'un batteur "très gentil et très doux", qui joue aussi du clavier et du piano et tout. elle l'a dégotté une semaine avant en urgence. quel bol !

pour la set list c'est ce qui a été dit, j'en ai pas sous la main car oups s'est jeté dessus en hurlant "casse toi connard elle est pour moi ! à moi ! A MOI !!!"
non je déconne.
et oui mon oncle était une des première chansons jouées.
j'avais la set list sous les yeux, j'ai vu cocomoto en rappel.
mais il n'y a pas eu de rappel, babet expliquant que ça servait à rien de faire semblant de partir.

j'étais scotché durant tout le concert, cette fille est incroyable, elle s'est mise a souté partout sur un titre, avec une vraie fosse ( et pas la fausse fosse) ça aurait pu partir en mini pogo. une copine à rudysse, mexicaine, me disait "toua, tou é amoureux d'elle"; c'est pas entièrement faux, mais je pense que ça le fait à plein de gens.

à noter que babet ne sait jouer que ses chansons à elle, sauf toute la pluie. même poe-m au showcase elle savait plus.

pour le DJ, yavait pas que la place qui posait problème puisque apparemment, il ne sera pas non plus à la cigale.
on aura donc droit quelques temps encore au batteur magique.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Piaf
Piaf
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Nid douillet : Lyon
Job : être humain
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 16:36

Sylvain a écrit:
pour faire je ne sais quoi.
Pipi, je pense, vu qu'elle cherchait les toilettes et qu'après elle a fait la remarque comme quoi y'avait que les toilettes des dames qui étaient utilisables. J'ai donc pissé dans les mêmes toilettes que Babet, c'est bouleversant !!!!!!!! affraid

Et sinon elle a commencé le concert toute seule avec "In my shoes". Puis les deux musiciens sont donc venus à partir de la deuxième chanson (je n'sais plus laquelle c'était).

Sylvain a écrit:
elle s'est mise a souté partout sur un titre
Ouais, c'était sur une inédite particulièrement énergique et déjantée qu'elle a souté.

Et sinon juste devant la scène y'avait un mec assis par terre qui avait des yeux particulièrement amoureux. Il la fixait sans s'arrêter. Moi aussi. A un moment elle a même croisé mon regard, c'était bouleversant !!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 51
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 16:47

Vous ne savez pas si c'est "Air léger" ou "Eau de mer" le titre inédit ?
Merci pour vos CR les gars en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Piaf
Piaf
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Nid douillet : Lyon
Job : être humain
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 16:50

Y'avait deux inédits, je pense donc que c'était ces deux-là. J'en suis même sûr, grâce aux quelques souvenirs que j'ai des paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Piaf
Piaf
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Nid douillet : Lyon
Job : être humain
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 16:54

"Air léger" est assez fofolle, il me semble, et "Eau de mer" est plus calme, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 51
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 16:55

Donc c'était sur "Air léger" qu'elle sautait tout partout ? bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Piaf
Piaf
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Nid douillet : Lyon
Job : être humain
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 16:58

Oui oui, sans aucun doute, c'est sur celle-ci qu'elle soutait ! albino

Et sinon pour "Cling-Clong" elle traduisait les paroles en français à la fin, enfin elle les rechantait en français, quoi. Je pense qu'elle doit le faire tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 51
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 17:03

Oui, elle l'a fait je ne sais plus dans quel concert (il y a une video), elle l'avait fait déjà à la Maroquinerie, mais je n'ai fait pas attention vu que je connaissais pas le titre à ce moment !!! Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 51
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 06:39

CR de Anne-soph myspacienne :



divine babet!

Soirée qu'avait si mal démarré (passons la pluie, les retards, les petites maladies, les changements de programme....). Après une première partie qui s'est un peu fait attendre d'un mec sympa à la guitare qu'avait pas l'air "si salaud "comme dans ses chansons au texte amusant et à la bonne gratte, arrive notre petite fée en jean qui assiste au spectacle tranquille.... Puis pose dans les bras de deux joyeux fans. Quelques réglages (pousse toi la grande assise sur les fils!) , une pause qui s'impose au pipi room en haut de l'escalier à droite et là voilà tout sourire face à moi: (merci au grand photographe devant moi d'être rester accroupi). Je ne me sentais plus seule au monde tout à coup (mais c'était bien mieux seule, je n'aurai pas eu cette place privilégiée).... Présentation d'un nouveau batteur Eric (pas assez de place pour les platines de Dawid dans ce studio de 15 m2 à peine!) qui a assuré comme s' il avait toujours fait parti du groupe (airs de HOUHOU Fantômatiques qui ont séduits BABET: Ca se mariait bien à la chanson je confirme: ah si j'avais pu filmer plus, je l'aurai fait mais j'avais oublié ma carte mémoire d'appareil photo (encore une petite galère: là, c'est la carte minimum du coup qu'AIR LEGER dans mes vidéos). Donc, Pierre qu'assure comme d'hab à la guitare ( impertubable: je me demande d'ailleurs s'il n'était pas chat dans une autre vie et Babet l'aurait transformé en guitariste: on t'as reconnu à tes yeux brillants Pierre!)donc Pierre, Eric et Babet nous font passer une bonne heure agréable avec ces chansons si souvent écoutées qui m'enchantent toujours autant (même le marin que j'entends tout le temps en mettant myspace ne me lasse pas!) quelques petites dansinettes, des chansons nouvelles (air léger, piano nuit je crois et la reprise de "sous la pluie", seule chanson que Babet chanterait à un feu de camp, nous confie t'elle! (comment Babet ! tu connais pas Santiano ? mon petit bonhomme la chante comme personne ( bien frustré de ne pas venir à la fnac, le pauvre petit fan!). Et puis toujours cette émotion qui se dégage du violon, des mots et des gestes de Babet. "Je pars" si fort! Et Piano éléphant en solo à la gratte (variante plus tranquille). A la fin, elle nous demande si on veut une chanson : personne n'ose moi y compris! quelle sotte! mais bon une sotte heureuse de sa soirée....Alors BABET et ses compères: MMMMEEEERRRCCCIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ps: pour quand le deuxième album ? :hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 51
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 06:40

Personne n'a dit qu'il y avait eu une première partie ! Lucas, Jedi ou Sylvain, vous savez qui c'était ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Piaf
Piaf
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Nid douillet : Lyon
Job : être humain
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 09:18

On était au bar à l'étage donc pas très attentifs, forcément ! Laughing
Il s'agissait du Comte de Fourques, que Piou connait bien parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
ceucheumeu
Poussin
Poussin



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 10:06

set liste d Eric

Vos comptes-rendus Setlistebabetcouleur331fo3.th

piano elephant jouée en plus (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Wooz
Colibri
Colibri
Wooz


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 52
Nid douillet : Here Today, Tomorrow Next Week!
Job : élevage de kaïras
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 10:11

Lucas a écrit:
On était au bar à l'étage donc pas très attentifs, forcément ! Laughing
Il s'agissait du Comte de Fourques, que Piou connait bien parait-il.

On a eu une discussion animé à propos des chanteurs engagés en effet.
enfin, c'était surtout le Comte qui nous donnait son point de vue entre deux fourchettes de saucisse-purée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pj-harvey.net
Lucas
Piaf
Piaf
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Nid douillet : Lyon
Job : être humain
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 10:54

ceucheumeu a écrit:
piano elephant jouée en plus (de mémoire)
Oui, parce qu'elle a été réclamée par un membre du public.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Canari Stressé ©
Canari Stressé ©
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Nid douillet : grenoble, les trains
Job : étudiant parfois, koala souvent
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 15:32

sur body club Babet voulait qu'on fasse la dance, comme ça, avec le doigt façon disco, parce qu'on était dans un club.

pis babet ne sait jouer que ses chansons, sauf poe-m, qu'elle sait plus faire.

c'est vrai qu'on a zappé le comte...
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 51
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 15:57

Merci cecheumeu pour la set list, bon alors vous avez deviné le prénom du batteur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos comptes-rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel sur Babet :: CONCERTS :: Concerts passés (2007-2008) : Souvenirs du survol de Babet près de chez vous ! :: Studio Club à Lyon (concert privé Couleur3) - jeudi 31 mai 2007-
Sauter vers: