Forum non-officiel sur Babet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos comptes-rendus

Aller en bas 
+3
MoL
Gudulle
Cocomoteuse
7 participants
AuteurMessage
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 51
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 07:31

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gudulle
Poussin
Poussin
Gudulle


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Nid douillet : Alsace/Mulhouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 21:02

Je n'ai encore jamais fait de "vrai" compte rendu de concert, aussi soyez indulgents ... (Y'a surement plein de trucs inutiles ^^)

Alors... Ma cousine est venue me chercher vers 18h30. On a mis en gros une bonne dizaine de minutes avant d'arriver au centre ville de Mulhouse, et une fois sur place, bé on a cherché une place de parking... (Rolling Eyes) Nous avions plus d'une heure d'avance, et les portes du théâtre n'ouvraient qu'à 20h, alors du coup nous sommes allées boire un coup.
Bref à 20h, nous étions toutes les deux dans les starting block. Nous avons choisit nos places dans la partie orchestre, et franchement nous avions le choix, on ne peut pas dire qu'il y'avait vraiment foule. Alors qu'à la radio que nous écoutions pendant le trajet, ils disaient que c'était presque complet (arf...).

Pendant encore 30minutes nous avons papotté, puis Mina Tindle a pris les devant de la scène. Elle a joué plusieurs morceaux très sympas dont "The Kingdom", petit levé des yeux vers le ciel so chOups Smile ( http://www.myspace.com/minatindle ) ainsi qu'un (ou deux ?)4mains avec son musicien (Mathieu ?). J'ai plutôt bien aimé ce qu'elle a fait, surtout que je ne connaissais pas vraiment (j'avais juste été écouter avant de partir au concert ses chansons sur myspace)...

Puis après qu'ils aient quitté la scène, on a eu 5petites minutes de battements histoire que Babet et ses musiciens se mettent en place Smile
(ma cousine qui était venue avec moi parce que je lui en avais parlé mais qui ne connaissait pas Babet m'a sortie :"est-ce que c'est Babet qui sautille avec la petite robe rouge?!"^^). Bref ils se mettent en place et démarrent (j'ai honte je ne me souviens plus avec quelle chanson ils ont commencé...). On a eu droit à "Piano Eléphant", "Mon Oncle", "Le marin", "C'est quand déjà", "Le voyageur", "Les amoureux" (avec une petite dédicace pour son amoureux présent dans la salle Wink ), "Cocomoto".... Ils ont eu un soucis technique et Babet a dû jouer un morceau seule pendant qu'ils essayaient de résourdre le problème, je trouve qu'elle a vraiment assuré, parce que ça n'a pas dû être évident "d'improviser"... Pendant ce soucis, on a pu entendre un enfant demander à ses parents si c'était fini et s'il pouvait partir, ce qui a provoqué un fou rire général, Babet n'avait pas entendu ce qu'il avait dit et nous a demandé pourquoi est-ce que l'on riait, et comme l'enfant a recommencé, il y'a encore eu des rires!! On a aussi eu droit à un morceau chanté avec Pierre et Dawid(deuxième fois qu'ils chantaient tous les trois), j'ai trop eu l'impression qu'ils étaient tout timides, en tout cas c'était chOups. Puis la fin est arrivée, ils sont partis de la scène, mais le publique était tout de même un peu plus réveillé que pour Mina Tindle et nous avons eu le droit à un rappel. Nous avons pu entendre 2morceaux inédits composés l'après midi même (si je ne me plante pas Wink) "en l'honneur" de la dernière soirée du Festival GénériQ. Babet nous a donc prévenu qu'ils n'étaient pas au point et que l'on ne devait pas leur en vouloir... En tout cas moi, j'ai beaucoup aimé !!! Et là ce fut vraiment la fin...

Nous avons eu 30minutes d'entracte et pofff place à Peter Von Poehl (je ne connaissais pas vraiment mis à part sa chanson "The story of the impossible) mais avant petits problèmes de manteaux Rolling Eyes ....
Bref, déjà il parle super bien français avec un de ses accents trop pfiouu ^^ et il a beaucoup d'humour. Entre chaque morceau, il faisait une blague pas drôle, mais trop bon en fait !! Je dois dire que j'ai beaucoup aimé aussi... Et du Kylie Minogue reprit par lui c'est quelque chose... Je vous souhaite vraiment de le voir sur scène !! ...

Une fois le concert terminé, on allait rejoindre la voiture, mais j'ai demandé à Camille(ma cousine) si nous ne pouvions pas aller attendre à l'entrée des artistes... Elle m'a dit que ce n'était pas vraiment la peine d'attendre selon elle, mais a quand même attendu avec moi. Nous avons aperçu Pierre qui était au téléphone mais nous ne l'avons pas dérangé (on sait se tenir quand même). Puis Camille a eu l'idée de téléphoner à un de ses amis qui travaille au théâtre histoire de savoir si Babet était toujours là. Pendant qu'elle était au téléphone Babet est sortie du théâtre et deux filles situées de l'autre coté de la rue (en face de l'endroit où j'étais mais à égale distance de l'entrée des artistes) sont allées lui demander un autographe. Moi j'étais toujours là, raide comme un piquet...
Camille était toujours au téléphone et les deux filles partaient et Babet aussi, alors j'ai pris mon courage à deux moins et je suis allée lui demander un autographe (il faut savoir que je suis une grande timide et en temps normal c'est à peine si j'ose demander quelque chose à une vendeuse lorsque je fais mes courses... Wink). Elle m'a demandé si j'avais un stylo... sauf que comme je suis une tête en l'air, je n'en avais pas... Alors elle a regardé rapidement dans son sac et n'en a pas trouvé, elle a demandé à Pierre qui n'en avait pas non plus ainsi qu'à son compagnon et pareil... Elle a ensuite reregardé dans son sac et en a trouvé un (ouffff Smile), elle a donc signé mon billet tout en me demandant comment j'avais trouvé le concert et tt et tt quelques instants plus tard Camille nous a rejoint... Puis je l'ai remercié et ma cousine et moi l'avons quitté pour rejoindre la voiture... BRef, elle est vraiment très sympa et je suis contente d'avoir "réussi à vaincre" ma timidité cette fois (bon Camille m'a quand même dit que je tremblais, mais hein, nobody is perfect)

Voili voilouuu
Revenir en haut Aller en bas
MoL
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
MoL


Masculin
Nombre de messages : 5330
Age : 45
Nid douillet : Chatellerault
Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 07:03

Et oui, 1ERE REGLE DU GROUPIE :
toujours avoir un bon stylo ou marqueur dans sa poche, et un papier ou qqchose pour écrire, ça peut toujours servir ! (merci à la Cocomoteuse pour son apprentissage cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeufmollet
souin
Canari Stressé ©
Canari Stressé ©
souin


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Nid douillet : ca depend des jours
Job : pseudo graphiste
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 10:40

tres bon compte rendu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut-Jedi
Canari Stressé ©
Canari Stressé ©
Thibaut-Jedi


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Nid douillet : Lyon/Grenoble
Job : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 11:08

MoL a écrit:
Et oui, 1ERE REGLE DU GROUPIE :
toujours avoir un bon stylo ou marqueur dans sa poche, et un papier ou qqchose pour écrire, ça peut toujours servir ! (merci à la Cocomoteuse pour son apprentissage cheers )
Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsters.in.love.free.fr/
Wooz
Colibri
Colibri
Wooz


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 52
Nid douillet : Here Today, Tomorrow Next Week!
Job : élevage de kaïras
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 11:31

Moi j'ai toujours un couteau dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pj-harvey.net
Sylvain
Canari Stressé ©
Canari Stressé ©
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Nid douillet : grenoble, les trains
Job : étudiant parfois, koala souvent
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 20:49

"mais non, c'est pas mon briquet."
comme ça tu fais peur au gars de la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos comptes-rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel sur Babet :: CONCERTS :: Concerts passés (2007-2008) : Souvenirs du survol de Babet près de chez vous ! :: Théâtre de la Sinne à Mulhouse - mardi 27 février 2007-
Sauter vers: