Forum non-officiel sur Babet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos comptes-rendus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 04:33

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MoL
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
MoL


Masculin
Nombre de messages : 5330
Age : 45
Nid douillet : Chatellerault
Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 05:36

Bon c'est quoi ce boulot, 7h35 et pas encore un CR ? non mais ça va vraiment pas du tout, oh, les groupies parigottes !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeufmollet
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 06:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MoL
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
MoL


Masculin
Nombre de messages : 5330
Age : 45
Nid douillet : Chatellerault
Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 06:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeufmollet
MoL
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
MoL


Masculin
Nombre de messages : 5330
Age : 45
Nid douillet : Chatellerault
Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 07:38

Alors c'est moi le premier ce matin ?

En résumé : super après midi, super concert, super soirée ... super groupies, super babet et les garçons ... et super beau temps, super festival et super festivaliers

Evidemment y aura d'autres CR plus détaillés, des photos, des vidéos, des surprises, des betisiers, enfin tout ce que vous vous attendez à trouver ici Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeufmollet
MoL
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
MoL


Masculin
Nombre de messages : 5330
Age : 45
Nid douillet : Chatellerault
Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 13:31

Bon vous êtes prêts pour un vrai CR ?

Je me lance ...

Les sudistes sont les premiers arrivés sur place, juste avant moi. Je les retrouve donc sur le parking de l'aquarium, comme prévu Smile On commence par faire un tour sur le festival, on va en reperage devant la salle de concert, Charline achète ses places, puis on retourne sur le festival.
Là, les 2 filles (Charline et Gégée), avec leur vision de rapace, voient passer les garçons un peu plus loin, hop on les course, en fait ils vont faire les balances pour l'émission de France 4. Donc on les suit, on se plante devant la scène de France 4, on écoute les balances avant Babet. A ce moment là, Ln nous prévient qu'elle arrive, au bon moment vu qu'elle nous retrouve sur la scène France 4 juste avant l'arrivée de Babet, qui finissent assez peu de temps avant le début du vrai concert.
Donc on les attend un peu, puis zou à la salle .... Gégée a trouvé une copine gourmande (Ln), donc passage par le glacier ... je n'ai pas eu la permission de prendre des photos compromettantes, désolé, je voulais pas me faire virer du forum ^^. Puis on arrive à la salle, pas grand monde. Je retrouve la femme que j'avais vue pendant les chantiers des francos, qui avait deja bcp aimé Babet, donc on pipelette tous ensemble en attendant. Pas lgtps, on a du attendre 1/2h, à la louche ?

Pour la première partie, j'ai pas mal aimé, quoi que ça depend des morceaux, certains vraiment mous/déprimants, d'autres impressionnants niveau technique (le gars était seul, donc il s'enregistrait en boucle pour faire de la musique de fond), bref, pas mal sans +, d'autres n'ont pas du tout aimé ... J'ai pris qq photos et une vidéo ... mais pas de video de ses enregistrements en loop, dommage.

Pour la seconde partie, Babet, que du bonheur evidemment. Des surprises à se pisser dessus de rire, tjs bcp d'émotions, d'échanges entre les musiciens et elle, bref vais pas en écrire 15 lignes, ça serait du radotage et je suis pas encore assez vieux pour ça.
Je mettrai la setlist en dessous, vous inquiétez pas, j'en ai chopé une. D'ailleurs, après le concert, on s'est posté derrière la salle, au niveau des loges (je connaissais deja), donc on a pu les voir, pipeletter un peu, et je leur ai faite dédicacer la estlist, Babet et Stephan ont l'habitude avec moi, mais pas les 3 autres, faut qu'ils s'y habituent, hein, le métier de star n'est pas tjs facile. On a aussi rencontré un fan des Dio qui attendait pour qq dédicaces du livre des tablatures de la mcd. En fait il était seul donc on est allés le voir avec Gégée, pipeletté qq minutes, sympa, on verra s'il passe dans le coin (si tu lis ça, tu es le bienvenu). Evidemment, je refais une tite tournée de crottes de biques, Stefano se retient d'en prendre plusieurs (il est costaud quand meme), d'autres refusent mais bon ils ont encore un concert apres donc je les force pas.

Ensuite, on repart sur le festival, pour la scène France 4. Bon je ne parlerai pas de la présentatrice, hein, qui est certes jolie, mais un peu euh ... non j'ai dit que je ne dirai rien ! Par contre, le chauffeur de public, énooorme, on etait juste à coté de lui, c'était lui le spectacle, meme pas les musiciens ^^ Donc je l'ai pas mal mitraillé, surtout pendant les morceaux de Babet evidemment. Donc 2 morceaux, certains ont pu les voir à la télé, puis une tite itw. Y avait une fille sympa à coté de moi, qui avait l'air de bien aimer, donc on a discuté un chouillat, et fait un peu de pub pour le forum, donc si tu passes là, toi aussi tu es la bienvenue, chère festivalière Wink
Apres ça, on est restés un peu, on a attendu leur sortie par la tite porte de derrière. J'ai proposé aux autres de leur faire une tite haie d'honneur, comme au rugby, avec mini hola quand ils sortaient ^^ Bon ok on avait ptet l'air un peu con, mais on les aime, donc faut leur montrer.
Puis fin de soirée sur le festival, certains ont mangé un bout, on a pipeletté evidemment, et on a du partir vers 23h30 ? des pb techniques pour les sudistes niveau coucher, finalement ça se termine pas trop mal, ouf Smile

Ce matin, on a décidé de se retrouver avec les sudistes. Donc hop rdv à un café sur le port (tres bon choix, un pub irlandais), on boit un verre, puis on décide d'aller faire un tour à la plage. Les filles (et pas que les plus jeunes, hein), font trempete, ou cherchent des coquillages, les garçons (Christophe et moi) on pipelette, bref, tranquillous, trop bienggg.
Avant de partir, pti détour par la super boulangerie que je connaissais deja, certains prennent des sandwichs (qui ont l'air pas mal), puis ils me redeposent à ma voiture, et on se quitte. Le weekend babetien est terminé, mais que de bonnes choses pendant ces qq heures Smile

Voilouuuuu

ah oui, vous voulez ptet la setlist : (attendez que je la retrouve)

    Piano Monstre
    Je pense à nous
    London inédite
    La couleur de la nuit
    Le marin
    La chambre des toujours
    Tes yeux dans ce bar
    Le miroir
    Les amouratiques
    D.A.N.C.E
    Le bel été
    -------------------------------
    Mexico
    Underwater song
    -------------------------------
    L'arbre-coeur


(Au fait j'ai pas trop détaillé le concert parce que je sais que Ln est la meilleure à ce jeu là ... mais peut-etre que Charline ou Gégée peut se charger, hein, vous battez pas Wink

Sinon pour les présents (et les autres), le myspace des Twin Twin : http://www.myspace.com/twintwinmusic
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeufmollet
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 16:42

MoL, toujours doué pour les "before" et les "after"

Je me lance à mon tour !

Ambiance estival, festival, La Rochelle, Babet belle et pro durant les balances pour l'émission "Louise contre attaque" de France4
Ils sont tellement pressés qu'à la sortie, même s'ils nous voient, pas le temps d'une "pause bisou" - faut dire, on était nombreux ! MoL, bibi et son chéri, Charline, sa fille et son amie (l'amie de Charline, pas l'amie de la fille de Charline), Gégé, monsieur et leur fille

Pause glace en effet, attente dans le hall, entrée et "asseyage" dans les sièges confortables du théâtre de Verdière - il y a plusieurs salles dans La Coursive, celui-ci étant situé à gauche

Première partie Marescal, qui commence drôlement avec une histoire de beuverie andalouse (euh ou catalane ?), en Espagne en tout cas.
Perso j'ai préféré quand il était avec sa guitare, se déhanchant devant son micro, pour raconter une vraie fausse histoire d'amour avec sa tante 'Roselyne" et plus tard, fêtant le célibat quand "Je ne fais pas l'amour"
Mais il y a eu une standing ovation - provoquée par un monsieur qui semble aimer se faire lever les gens, vu qu'il fera la même chose pour Babet, mais nous bien sûr, pas besoin d'être poussés !

Changement de plateau derrière le rideau tombé, je goûte enfin les fameuses "crottes de bique" de MoL - qui porte un t-shirt rigolo : Goldorak contre Candy et son raton-laveur Capucin hihihi

En suivant la set-liste récupérée par MoL : Ceux qui ont déjà vu Babet vont bientôt la connaître par coeur !

Applaudissements sur le refrain qui commence à faire son chemin pour "Je pense à nous".

"London inédite" est introduite par : "Vous aimez voyager ?" "OUI !" répond le public "Que diriez-vous d'aller voyager à Londres ?" L'assistance imagine sans doute mal le même soleil généreux sur La Rochelle chez nos voisins outre-Manche et se met à rire, Babet répond pour les convaincre : "Mais si, c'est bien de voyager à Londres !"
Et en effet, c'est une musique enjouée plutôt qui raconter ce périple, tambourin malicieux manié par Babet

Babet qui joue très bien l'interaction avec le public, en lui faisant faire les choeurs - "Vous allez voir, c'est facile", ment-elle un peu lol - pour "Le Marin" : "Ouuuuh ooouh oouh ooouh" qui interviennent à la fin - et derrière moi, des gens chantaient les paroles eh eh
et à la toute fin, nous demande d'imiter les oiseaux sur "Underwater song"; fusent des "piou piou" de toutes parts, et même si forts que tout le monde éclate de rire : "Il y a un ornithologue ici" fait remarquer Babet dans un de ces sourires dont seule elle semble avoir le secret

Moments plus calmes avec "La couleur de la nuit" et la magnifique "Chambre des toujours" - pour cette dernière, Babet est assise et se livre entière... Gorge nouée garantie ! (Les plus sensibles devraient se munir de mouchoirs pour la prochaine fois !)
Un très beau "Mexico" aussi - mais je me demande si pour le début, Babet n'a pas mélangé les paroles, mais on lui parfonne bien facilement !

Babet livre d'autres facettes, comme sur des morceaux plus entraînants comme "Les Amouratiques, et "Le bel été", sur lesquels elle ébauche des pas de danse - mais enchaînant entre violon ou guitare, et nous livre une énôrme surprise avec une reprise de... Justice ! Munie d'un "karaoké MP3 pour enfants" ("Mais pour le faire fonctionner, ce n'est pas évident !" confesse-t-elle), elle branche son micro dessus pour donner un effet saturé et c'est parti pour un délire électro !
Et il y a toujours "Le Miroir", chanson si cocasse ! Vivement la version studio avec Edouard Baer !

Pour en revenir à "Underwater song", Babet et ses musiciens - qu'elle a présentés avant "Mexico" - se sont assis au bord de la scène, quelle bonne idée !

Sinon ils n'ont pas joué "L'Arbre-coeur" ! Dommage !

Le reste, MoL l'a expliqué !

Bravo toujours à Babet et ses musiciens !
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 20:25

Hey, MoL ! Sur le mur facebook personnel de Babet, le fan seul qu'on a vu, c'est Jonathan quelque chose, il vient de lui écrire un remerciement ! Rolling Eyes

Si tu passes par là, coucou à toi Jonathan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MoL
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
MoL


Masculin
Nombre de messages : 5330
Age : 45
Nid douillet : Chatellerault
Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 20:40

Hop, ajouté à mes amis fb, je lui ai passé mes galeries photos/videos et le lien vers le forum de Babet en bonus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeufmollet
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:03

Moi aussi passé le lien d'ici, bon je pense qu'il va se sentir obligé de s'inscrire, ou du moins de faire un tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Panda
Merle Chanteur
Merle Chanteur
Petit-Panda


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 38
Nid douillet : A coté
Job : En freelance
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 16/05/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 17:52

Bravo pour vos CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitpanda
MoL
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
MoL


Masculin
Nombre de messages : 5330
Age : 45
Nid douillet : Chatellerault
Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 17:53

Ln, ça te dirait pas de te reconvertir ? et de former avec moi un super duo de journalistes de concerts ? je m'occupe des befores/afters, toi des concerts, on aurait du succès non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeufmollet
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 18:13

Faut en laisser un peu aux autres quand même hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diegotte
Canari Stressé ©
Canari Stressé ©



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 31/10/2009

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 16:31

Super vos comptes-rendus on s'y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 17:34

Merci Petit-Panda et Diegotte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diegotte
Canari Stressé ©
Canari Stressé ©



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 31/10/2009

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 21:40

Ohhh mais je t'en prie, continuez à nous régaler de vos bons mots bravo
Revenir en haut Aller en bas
MoL
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
MoL


Masculin
Nombre de messages : 5330
Age : 45
Nid douillet : Chatellerault
Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 05:36

Pour ça, va falloir refaire des concerts ....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeufmollet
MoL
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
MoL


Masculin
Nombre de messages : 5330
Age : 45
Nid douillet : Chatellerault
Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 18:54

Dites les autres présents, vous voulez pas dire un pti mot sur le concert ? sur l'after ? sur autre chose ?
Tiens Emilie, toi qui y etais, ça sera ton bizutage babetien, un mini-cr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeufmollet
Contenu sponsorisé





Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos comptes-rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel sur Babet :: CONCERTS :: Concerts passés (2010/2011) : Pour évoquer vos souvenirs d'envolées sur scène de Babet ! :: Théâtre de la Verdière (Francofolies de La Rochelle) - samedi 17 juillet 2010-
Sauter vers: