Forum non-officiel sur Babet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos comptes-rendus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 07:38

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
roland
Poussin
Poussin



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Nid douillet : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 09:43

Babet, le drôle d’oiseau à Bruxelles

Babet, la violoniste et guitariste de Dionysos a donné son premier concert en Belgique depuis la sortie de son album « Drôle d’oiseau » en mars dernier.

Une version « live » un peu plus corsée et sauvageonne que la version enregistrée.

Elle avait dit qu’elle redoutait ce premier concert en Belgique en solo mais Babet n’a rien laissé paraître de son trac à l’Orangerie à moitié pleine. Avant le concert, la petite demoiselle du sud de la France, a offert sa première apparition au public en préparant tranquillement ses instruments. Jeans et ti-shirt noir et blanc, la rouquine de Dionysos en a profité pour prendre le pouls des premiers fans.

Changement de décor, un quart d’heure plus tard, elle apparaît comme une petite fille, robe rouge de princesse et chaussures assorties. Mais dès qu’elle touche à ses instruments, elle n’est plus aussi sage. Avec l’aide de ses deux compères de scène, un bassiste et un homme aux synthés, elle a donné, avec le sourire, des versions colorées et corsées de son album.

Elle présente quasiment ses excuses alors qu’elle ouvre, avec Mazourga, un des morceaux un peu sombre de l’album. Et puis, elle donne le ton avec un inédit rageur avant de jouer les succès de son album : « Dis-moi », « C’est quand déjà ? », « Les voyageurs », « Mon Oncle » ou « Piano éléphant » avec une sonorité tantôt plus rock, plus groove ou plus hip hop. Babet passe de la guitare sèche, à la guitare électrique ou au violon, sans qu’on s’en rende compte. Mais toujours avec beaucoup de finesse.

Le ciel se dégage avec un « Les Amoureux » romantique comme il se doit et rythmé de chants d’oiseaux. Le public accroche. Avant de s’embarquer avec « Le Marin », le morceau le plus connu de la demoiselle. Elle termine avec une très belle version de « Je pars » … très posée et délicate. Avant de titiller le public belge sur la pluie; il paraît qu’il ne pleut plus depuis un mois ici. Je vais appeler la pluie pour la nature et de nous offrir une version de « Toute la pluie tombe sur moi » de Sacha Distel très rafraîchissante.

Raphaëlle Kerstenne
Source : http://blogs.lesoir.be/nuitsbotanique/babet-le-drole-doiseau-a-bruxelles/2007/05/07/#more-149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luckyloser.be
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 09:50

Merci Roland ! Excellent CR, on excusera son auteure d'avoir rippé sur "Mergouza" (ou "Merzouga" je confonds toujours ! Embarassed ) et "Le Voyageur" n'est qu'un seul tongue Embarassed

Edit : C'est "Merzouga" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos comptes-rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel sur Babet :: CONCERTS :: Concerts passés (2007-2008) : Souvenirs du survol de Babet près de chez vous ! :: Le Botanique à Bruxelles (Les Nuits Botaniques) - samedi 5 mai 2007-
Sauter vers: