Forum non-officiel sur Babet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Première date

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Première date Empty
MessageSujet: Première date   Première date Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 07:42

J'y étais !
mes photos
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Première date Empty
MessageSujet: Re: Première date   Première date Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 08:22

(copier coller du forum Dionysos)
Bon j'ai honte, un méchant mal au dos m'a fait partir de la Cigale pendant les Pipettes et donc j'ai loupé également Jarvis Cocker (ancien ou tjs ? chanteur des Pulp pour ceux qui ne le sauraient pas)
Arrivée à la Cigale avant 15h30, je suis la 6è (ma réputation d'arriver en premier en prend un sale coup mais euh)
Pour passer le tps, je "révise" les paroles du "Marin" et de "Coccomoto"
Vers 16h15-16h20, j'ai la bonne idée de tourner la tête pour voir juste à ce moment arriver un Andy, et, cachée par les badauds tjs nombreux à Pigalle, oh, une Mamet - euh une Mabet... une Babet quoi !!!
J'ai juste le tps d'accomplir ma "mission Toblerone" (y'a que l'un de vous qui pigera) et Babet et Andy rentrent dans la salle (Andy tenant l'étui à guitare, mmm va t il jouer avec elle ?? ce serait coooool !)
Entrée je ne sais plus trop quand, après 17h à mon avis
Au 1er rang bien sûr, pas de barrière, une lourde tenture rouge cache la scène, avec projection des mots "Festival des Inrocks" etc etc
Je commence à sentir mon mal de dos dont j'ai parlé plus haut aaaah
Et en plus, j'ai oublié de prendre à boire super...
Des remixes chiants de musique pop passeront entre chaque artiste que j'ai pu voir (pour les pixies et morrissey notamment mais les stones, iggy pop et les cure survivront eux ouais !)
1er groupe, Tapes'n Tapes : un quatuor anglais de pop/rock bien énervé, ils ont attaqué alors que la tenture n'était pas totalement ouverte lol, avec un chanteur à la fine moustache que ceux les plus au fond n'ont pas dû remarquer ! un batteur tout jeunot aux lunettes euh... plus trop à la mode dira t on, le bassiste RAS et le clavier multi instrumentaliste, qui a joué notamment du tuba (je sais pas si c'est ça, une sorte de cor en plus petit, si vous voyez le truc) sinon il tapait du tambourin avec une baguette, etc etc
c'était mal du tout, ils ont mis de l'ambiance tout de suite !
par contre après Arman Melies, tous aux abris ! Non j'exagère mais je commençais à me sentir légèrement fatiguée, et Arman Melies, c'était pas le truc pour moi à ce moment là... C'était lent.. Textes en français pas très intéressants - j'aurais presque tendance à faire mon GF là lool dans le sens où y'avait ce côté expérimental qui ne me plaît pas trop.. je préfère quand c'est bien rythmé, plein de guitares etc etc
donc j'ai tenu le coup pour ne pas bailler, ni laisser mes paupières se fermer
il y a eu 4 morceaux, assez longs, un chanteur avec une guitare décorée d'une galette de cd au niveau des cordes, un batteur avec des lunettes aussi et un trio de cuivres (Nicolas, Blaise et Rémi lol) - des trombones plus précisément (là je suis plus sûre de mon coup que pour le tuba du premier groupe lol)
Décidément, pour ouvrir le bal, les batteurs aux lunettes et les cuivres c'était la mode
Je suis plutôt contente quand ça s'achève j'avoue...
Surprise pour la suite, c'est Plan B, un rappeur qui joue de la guitare, avec un batteur derrière lui et des samples, et c'est tout... Il ne jouait pas tout le tps de la guitare, j'ai préféré quand il en jouait, parce que sinon, il n'arrêtait pas de faire des allers retours sur la scène, ça donnait un peu le tournis de le suivre de droite à gauche, de gauche à droite...
Il a remis de l'ambiance, avec un sample de Radiohead ici, une reprise de Cut Killer là (si j'ai bien compris son anglais "rappé"), et je crois qu'il a bien bluffé le public avec en avant dernier titre, une ballade pop, à la guitare !!! Avant de repartir sur un dernier morceau rap
Sa prestation a bcp plu à la Cigale, il fut chaudement applaudi (surtout après Arman Melies, qui a été moyemment apprécié je pense)
De nouveau tenture devant la scène
AAAAAAAAAAAAAAAAH !
Un technicien vient un poser un pied de micro devant la tenture ! Et en passant de derrière à devant la scène, il l'a entrouverte, et j'ai pu voir Babet tenant sa guitare, et Andy derrière elle eh eh !!
Donc Babet jouera seule, oui, on pensait plus le truc ainsi
Au début le technicien pose le pied de micro un peu sur le côté (droit pour nous) puis il le déplace plus vers le milieu, cool, je serai vraiment aux pieds de Babet lol
Celle ci arrive plutôt décontractée (je dis ça pour faire genre je sais comment les artistes se sentent avant de jouer - alors que pas du tout en fait grrrrrr), avec une petite corbeille à la main (ce qui fait dire à des gens derrière moi qu'elle est là pour faire la manche ou quoi ?? grrrrr)
Pas du tout ! En fait, cette corbeille contient des friandises (carambars, nuts etc), Babet explique que comme on doit se sentir fatigués à cette heure là (il devait être dans les 20h-20h30 ?) elle nous apportait ça pour aller mieux
MERCIIIIIIIII BABET !!!
elle a jeté un peu dans les premiers rangs, bon moi j'ai tout loupé, mais ouf Babet a vu que j'étais bredouille, il restait un Nuts ouais pour moi lol
avec un grand sourire dont elle a le secret, elle a dit qu'en attendant le tour des Pipettes, elle allait nous jouer 4 morceaux, que comme c'était la premiere fois qu'elle jouait seule dans de telles conditions, elle avait peur (c'est trop mimi)
elle a commencé par un morceau en anglais, puis un titre en français, ensuite ce fut "Le Marin" et dernière chanson "Je pars" : "comme c'est le dernier morceau, il s'appelle "je pars" " Donc snif, pas "Coccomoto"
Pour le second titre, c'était rigolo, elle nous a dit qu'on pouvait faire les choeurs avec elle, mais que c'était "compliqué" car on n'en connaissait pas les paroles loool et à la fin, elle m'a désignée, et je n'ai pas trop compris sur le coup ce qu'elle a dit, mais je crois qu'elle voulait dire que j'aurais pu "faire les choeurs" (non ? oui ? )
Ce fut hélas bien court ! Elle a remercié le festival des inrocks de l'avoir invitée ! Et hop elle a filé
Elle a dû masquer son trac derrière ses beaux sourires ! Elle souriait vraiment souvent !
Les photos arrivent après, bon c'est un peu la même chose et on la voit pas trop, parce que vraiment j'étais pas assez reculée
Ensuite j'ai quitté ma place, et j'ai retrouvé TaC sur le côté droit, derrière les balustrades
J'ai voulu attendre pour voir si je pourrais parler à Babet et Andy mais vraiment je pouvais plus tenir debout donc hop cassos et voilà mon CR pour vous !
Sinon j'ai vu au maxi 3 morceaux des Pipettes, trois chanteuses et trois ou quatre musicos, plutôt rigolo, les chanteuses habillées kitsch et "dansant" des mouvements style années 50-60
et puis donc y'avait des caméras, si j'ai bien compris, pour france4 et y'avait aussi cette grande brune qui bosse pour Denisot, ce sera pour demain ça qui sait ?
-----------------------------------------------------------------------------------
Quelque temps plus tard, j'ai pu avoir les titres interprétés ce soir-là
Merzouga (titre en anglais)
Les amoureux
Le marin
Je pars
Revenir en haut Aller en bas
BloodyBetty
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©



Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 39
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 20/03/2007

Première date Empty
MessageSujet: Re: Première date   Première date Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 16:28

Shocked Première date Machoire2
Première date Waouw4
Première date Run

Que lis-je.... Toi pas aimer Armanouuuuuuuuuuuuuuuuu Crying or Very sad


en tout cas.... là tu as mis des photos j'avais pas vu!!! XD Very Happy


Pitai***** si j'avais su j'aurais pu voir Arman et Babet le même jour... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Première date Empty
MessageSujet: Re: Première date   Première date Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 17:09

Laughing
j'avais oublié qu'ils avaient joué avec Babet ce soir là, et que toi et Lilith vous aimiez bien ! bah tant pis ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BloodyBetty
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©



Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 39
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 20/03/2007

Première date Empty
MessageSujet: Re: Première date   Première date Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 17:17

affraid tant pis? Shocked :P
Revenir en haut Aller en bas
yuuhi
Perroquet
Perroquet
yuuhi


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 33
Nid douillet : Midi-pyrenées
Job : tes1
Date d'inscription : 08/02/2007

Première date Empty
MessageSujet: Re: Première date   Première date Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 17:32

Je crois que c'est effectivement ce qu'elle a dit . xD nan moi jaimerais bien ecouter pour me faire une idee
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/yuuuhi
BloodyBetty
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©



Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 39
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 20/03/2007

Première date Empty
MessageSujet: Re: Première date   Première date Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 17:51

Vas dans le topic miaou miaou... tu auras des infos sur Arman! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
Pierro


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 34
Nid douillet : Sarrebourg
Job : étudiant
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 20/10/2007

Première date Empty
MessageSujet: Re: Première date   Première date Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 08:09

Citation :
et puis donc y'avait des caméras, si j'ai bien compris, pour france4 et y'avait aussi cette grande brune qui bosse pour Denisot, ce sera pour demain ça qui sait ?

Ca serait pas Tania Bruna Rosso, un truc comme ça ? celle qui faisait les émitions avec Ray le papa de Mathias ?


En fait je viens que de lire le CR aujourd'hui alors que ça doit faire bien 2 ans et demi Rolling Eyes

Il n'est jamais trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Première date Empty
MessageSujet: Re: Première date   Première date Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 15:38

Si si, Tania Bruna Rosso, tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
Pierro


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 34
Nid douillet : Sarrebourg
Job : étudiant
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 20/10/2007

Première date Empty
MessageSujet: Re: Première date   Première date Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 17:06

je ne suis pas trop bête alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première date Empty
MessageSujet: Re: Première date   Première date Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel sur Babet :: CONCERTS :: Concerts passés (2007-2008) : Souvenirs du survol de Babet près de chez vous ! :: La Cigale à Paris "Festival des Inrockuptibles" - dimanche 12 novembre 2006-
Sauter vers: