Départ de région parisienne vers 8h40, pause vers 10h30/11h je ne sais plus où, texto de Lilith (pff pas bravo les sms hein !
) qui me dit qu'elle est arrivée au parking, puis qu'elle entend les balances de "Body Club" (pas le remix hein)
Arrivée au parking, on se dirige vers la sortie pour trouver l'entrée du site pour les concerts, je reconnais Claire, la bise, elle est avec une amie qui n'aime pas myspace, Fanny
L'entrée du site est située à 3kms du parking, bon la prochaine fois, j'évite de prendre mes docs, je marche au ralenti et le soleil tape fort !
J'ai bien mes entrées "bar VIP" (t'es trop VIPiiiiiiii !!!) se présentant sous la forme de bracelets roses, et sur la liste c'était sous le nom de "Cocomoteuse" (sacrée Babet
)
Même si c'est la petite scène qui commencera, m'en fiche, me dirige tout de suite sur la grande scène, où il n'y pas foule
Plus tard me rejoignent Lilith et Fanny, bon, je ne vais rien dire sur la consommation en alcool et cigarettes de certaines personnes hein
J'entendais de loin le premier groupe sur l'autre scène, Les 3 fromages, a priori c'est plutôt "punk festif" avec des paroles qui ne volaient pas trop haut mais rigolotes, ça parlait de "tartiflettes" et de... "fesses"... Voilà pour la mémoire
Voilà, c'est Babet, toujours souriante, l'air fatigué quand même, ça commence avec "Les amoureux", elle cite quelqu'un connu sans doute via myspace, qui n'ose pas avouer qu'il en est un d'amoureux
Il y a déjà un jeune bourré (le camping était ouvert dès la veille grrr)
Plus tard, il y aura même tout un groupe de trublions costumés de façon grotesque, je vous dis pas, ils gueulaient à tue-tête des "Babeeeeeeet je t'aimeeeeeeeeeee" et personnellement j'ai trouvé ça plus que pénible, surtout sur un morceau si reposant et beau comme "Merzouga" qui a été le petit titre de rappel (mais bon que voulez-vous, un festival en Bretagne hein !)
Après "Les Amoureux", l'entraînant "Piano Elephant", avec participation active du public même s'il n'était pas nombreux, ça fait plaisir ! Et puis une fois, Babet a modifié le refrain : "Je chante EN ROUGE" en tenant le bout de sa robe eh eh
Chouette, je peux enfin écouter "Cling Clong" avec les paroles en français (elle l'avait fait en province une ou deux fois je crois), elle commence en faisant un mouvement d'avant en arrière de la main droite... J'ai retenu "avec des accents chinois" un truc comme ça hihihi... Les paroles en français sont très jolies, bon, je les ai oubliées, mais je sais que c'était très beau !
"Mon oncle" version vraiment différente sur scène, chaque fois je me fais avoir
Dans l'album, c'est plus triste, et là avec plus de rythme, ça prend carrément une version dramatique ! Et oh surprise, Babet va rejoindre Eric à la batterie ! Je n'ai hélas pas pu prendre de photo, car pendant tout le festival, pour tous les artistes, MISSION IMPOSSIBLE ! Et il a y eu même confiscation d'appareils ! C'est dire !
"Eau de mer" ensuite, j'ai voulu faire attention aux paroles pour le forum, mais comme j'étais tout devant, je n'ai vraiment rien saisi ! Au niveau de la régie son, sans doute, que j'aurais eu plus de chance ! Mouvement sur le visage pour "Quand je meurs de chagrin, de l'eau de mer coule sur ma joue"
"Dis-moi", "C'est quand déjà" ensuite, avec plus de gens qui connnaissent, forcément, idem pour "Le Marin" qui viendra après "Air léger" et "Body club", et pour "la pluie" évoquée dans "C'est quand déjà", elle rajoutera en parlant : "Pas pour aujourd'hui', avec le soleil qu'il faisait ! Elle avait dit en ouverture même : "C'est la première que l'on va jouer en prenant un coup de soleil !"
Et ça s'entendait qu'elle était essouflée par ce temps magnifique avant "Body Club" surtout !
Après "Le Marin", "Le voyageur", la fin approche, bah oui "Je pars"...
Et donc petit rappel avec "Merzouga"
Le public a plutôt bien réagi (sans les trouble fêtes hein), c'était très agréable ! Et puis Babet avait déjà joué une ou deux fois avant, et elle rejouera là-bas donc c'était bon signe !
Malheureusement elle m'a appris une mauvaise nouvelle ensuite : Pierre et Eric jouaient avec elle pour la dernière fois !
C'est la boîte de prod ou la maison de disques qui les virent pour raison financière grrrr
Donc au Café de la Danse, nous allons avoir droit à une nouvelle équipe !!!!
Ensuite je suis restée sur la même scène pour voir Deportivo : leur régisseur, Christophe les annonce ainsi : "Des chansons de plus en plus courtes ! (trou de mémoire) Mesdames et messieurs, DEPORTIVO !"
Il y avait pas mal de fans, début par deux nouveaux titres, puis mélanges d'anciens et de nouveaux, dont deux en anglais
Look toujours "non look", la voix toujours puissante de Jérôme le chanteur qui à la fin s'est jeté dans le public
Richard le bassiste et Julien le batteur toujours très en forme, j'avais l'impression que c'était la veille que je les voyais en concert pour la première fois - à part que Jérôme avait cessé de bousculer Richard, ce qui enquiquinait celui-ci
Ca a bougé pas mal mais jétais toujours en vie
Dès la fin du concert de Deportivo, je me dirige vers l'autre scène où il n'y a plus Renan Luce mais un DJ electro, Iota (ils ont inversé et des fans de Renan Luce ne l'ont compris qu'à la toute fin du set de Iota malgré la présence d'une note scotchée sur le retour devant la scène pffff)
Donc les gens venus pour Renan Luce filent vers la grande scène, me laissant une bonne place pour Mass Hysteria !
Ceux-ci passent un peu en retard mais débordent apparemment, mot de Mouss le chanteur pour Renaud qui jouait après eux : "Renaud, si tu nous entends, désolé !"
Le set des Mass Hysteria fut terrible, ça bougeait bien apparemment, vu comment j'étais aplatie contre la barrière (mais bon forcément, j'étais devant Mouss alors hein fallait bien que je m'y attende)
Les Mass Hysteria du gros son (tellement que j'ai eu les oreilles ECLATEES AAAAAAAAH), ça saute en l'air, ça tourne sur soi-même, ça vous fait rendre dingue :"les furieux, les furieuses" (surtout pour ceux et celles du premier rang
), vous fait crier, lever les bras en l'air, bon pour "danser" pour "Respect on the dancefloor" c'est moins évident
Enfin c'était TERRIBLE !!!!
Je récupère un peu, puis je rejoins mes potes qui gèrent le merchandising de Deportivo, ils remballent tout pour mettre dans leur camion, du coup, j'ai pu leur parler un peu eh eh
Et aussi faire un coucoup aux Mass
Mais ensuite , j'ai perdu mes potes, je les ai attendus pendant le set des No-one is innocent qui jouaient après Renaud, que je n'ai pas du tout regardé
Les No-one qui ont repris "Personal Jesus" de Depeche Mode, ça faisait bizarre ! Eux non plus j'ai pas vraiment suivi parce que j'étais toute seule et que je ne retrouvais pas mes potes, j'avais un peu la haine en plus je n'avais plus du tout de batterie sur mon portable grrrrrrr
Mais finalement je les ai retrouvés, et on regardé Luke, moi préférent rester au niveau de la régie son, et ça allait quoi, ni plus ni moins, le son était très bon mais vraiment c'est la voix du chanteur qui m'insupporte !
Chanteur qu'on a retrouvé par la suite en coulisses, je ne lui ai jamais parlé vu qu'à part hier, je n'avais jamais vu Luke en concert, mais il connaissait mes potes, il a salué l'un des deux qui était avec moi, et à moi il me fait la bise et nous demande : "Vous allez bien ?"
Mais bon il avait les yeux bien explosés, c'est un peu pour ça
on a ramené l'ingé son de Deportivo à son hôtel, et ensuite retour à notre hôtel, debout à 9h ce matin... Et voilà !!!!