Forum non-officiel sur Babet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante Empty
MessageSujet: Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante   Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 14:09

Dans la 2è partie, pendant l'autre partie de l'interview, quand Babet avoue qu'elle "adore le disco" on entend quelqu'un dire "à bas les étiquettes" (si si), c'était moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante   Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 14:50

AAAAAAAAAAh ! Vraiment après écoutes et réécoutes, mes favorites sont les trois derniers morceaux diffusés - car non dans cet ordre lors de l'enregistrement : Le Voyageur, Je pars et Body Club !
Mais les paroles de "Mon Oncle" sont très belles ! Mais musicalement, j'accroche moins !
Pendant l'itw, Babet dit que ce "voyageur" est elle-même, mais on peut prendre ces "advices for a traveller" (conseils pour un voyageur) pour nous, il faut savoir rire du lendemain, s'amuser (..) sans jamais avoir peur de tomber ! Et ces conseils sont prodigués avec douceur sur fond de tendre violon !! Merci Babet !
Que penser de "Je pars ?" Babet a choisi un "itinéraire" qui "au loin l'entraîne et elle grandit" Mmmm c'est un peu inquiétant vis à vis de Dionysos si l'on y pense ! Mais ça peut-être aussi tout bonnement son passage de l'adolescence à l'âge adulte, ne dit elle pas non plus qu'elle approche de la trentaine ?
En tout cas, on apprécie ces (ses ?) confidences d'une belle simplicité !
Enfin "it's time for disco !!!" avec cet époustouflant "Body Club" où le chéri de Babet lui fait une surprise nocturne, au début c'est l'ennui puis la nuit va devenir envoûtante ! Paroles et musique entraînantes mais aussi un brin de mystère apporté par le violon !!!! Bref pour moi c'est un tube en devenir que ce "Body Club" ! YEAH !!!
Revenir en haut Aller en bas
souin
Canari Stressé ©
Canari Stressé ©
souin


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Nid douillet : ca depend des jours
Job : pseudo graphiste
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante   Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 11:31

j'ai écouté et j'ai que moyennement apprécié cette prestation plus "rock"

Je trouve que Babet chante pas toujours juste et pour certaines chansons, je trouve que faire une version electrique n'est pas toujours appropriée, comme sur le marin par exemple. Autant la version, guitare acoustique, épurée sur france 4 avec ray cokes, est magnifique, dans l'esprit du morceau, autant, j'ai plus de mal avec celle ci.

Par contre, "c'est quand deja", je l'adore, c'est vraiment bon.

Voila mes quelques critiques et commentaires, j'espere que le concert a dijon ne sera pas une copie conforme de la bande passante !
Revenir en haut Aller en bas
Birdy
Poussin
Poussin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Nid douillet : Saint Maurice (94)
Job : Responsable des Ventes hotellerie
Date d'inscription : 09/02/2007

Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante   Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 16:20

souin a écrit:


Voila mes quelques critiques et commentaires, j'espere que le concert a dijon ne sera pas une copie conforme de la bande passante !

Il y a peu de risque Smile C'était la première fois que Babet nous offrait un aperçu de son album à paraître le 05 mars prochain (dois-je le rappeler, lol)

Comme pour toute première fois il y a des choses à améliorer, et ça prend parfois du temps.

Je me rappelle que pendant le concert ( I love you ) les réglages n'étaient pas toujours au top. Quand sur la même scène, trois groupes se succèdent, les balances diffèrent d'un artiste à l'autre, si le technicien ne suit pas...

Enfin, rassure toi, Dijon sera sa troisième date et ce sera sûrement très bien car en ce qui me concerne, en live, tu pardonne facilement quand tu es emporté par tout ce qu'elle donne Wink

Tu nous raconteras Dijon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdymusic.com
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante   Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 10:44

CR de Rod sur son site hiboo : http://www.le-hiboo.com - merci à Diente pour l'info :

Vous devez vous en douter si vous suivez ce blog, je suis vraiment fan de ce bout de femme. Non pas parce que pour une fois, j’ai trouvé un homo sapiens plus petit que moi (hormis les enfants et les nourrissons, tout le monde me dépasse), mais parce que Babet est un OVNI. Une fée. Un être qui n’existerait normalement que dans les contes fabuleux de Brian Froud ou dans un film de Jim Henson. Beaucoup de personnes étaient venues par curiosité, et beaucoup furent tout simplement bluffées par la prestation de la violoniste/guitariste/chanteuse. Inutile de revenir sur sa prestation scénique, l’aventure Dionysos a permis à beaucoup de se rendre compte que le petit lutin à la voix bizarroïde aime se dandiner dans tous les sens. Le répertoire que proposa Babet fut à la mesure de son talent : varié, inventif et communicatif. Si les MySpaciens connaissaient surtout “Le Marin”, véritable fer de lance promotionnel, il fut agréable de découvrir l’intro très hip-hop / rock d’Air Léger, ou encore le magnifique et émouvant “Mon Oncle”, sans oublier “Je pars” … autant de titres qui surfent entre rock, pop, disco, trip-hop et electro. Babet fait partie de cette génération d’artistes, à l’instar d’Adrienne Pauly, Renan Luce, Emily Loizeau ou Bab’X à proposer des chansons particulièrement mûres dès leur premier projet, innovantes et accrocheuses. La sortie de l’album est prévue le 5 mars, et ce sera l’occasion de découvrir l’artiste à la Maroquinerie le même jour. Il est donc possible, pour les sceptiques, de prendre rendez-vous et de combler cette lacune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante   Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et anecdotes sur la Bande Passante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel sur Babet :: CONCERTS :: Concerts passés (2007-2008) : Souvenirs du survol de Babet près de chez vous ! :: La Bande passante - jeudi 1er février 2007-
Sauter vers: