Arrivée vers 18h30, j'aperçois Babet dans le bar au fond de la cour qui prolonge le hall d'entrée, elle est en pleine itw, ce que je relate à l'ami Molette qui m'appelle peu après
Et peu de temps après, elle a fini, elle descend avec le journaliste en coulisses
L'attente commence, la première que je connais qui arrive c'est Céline "myspacienne", nous allons boire un coup (merci encore pour l'invit au fait), j'essaye de voir si Diente est là (finalement non comme il l'a dit ici)
Babet revient, Andy est là, elle nous parle de changements faits juste le week end précédent pour le concert de ce soir - YEAH-, que l'Islande c'est vraiment beau, il n'a pas fait trop froid, elle en a ramené de la roche volcanique etc., etc.
Rod est là aussi, ah la la, les photos super qu'il va encore faire (voir son site car je pense qu'elles y sont déjà)
TaC, Tof, plus tard Wooz et Piou (Ukranian Bride ici), voilà du beau monde qui se présente pour Babet
Je ne sais plus à quelle heure ils nous font entrer, y'a Alice, la manageuse (?) de Babet qui descend en même temps, c'est pour préparer le merchandising enfin c'est Andy et une blonde (la copine de Pierre ?) qui s'en occupent, je ne m'y arrête pas, je file directos devant la scène, où il y aura une floppée de photographes (Olivier "dionysos", Robert Gil, un autre que je revois depuis peu et encore 2 ou 3 en sus)
Première partie : Alabrune, jeune femme mince accompagnée de quatre musiciens, mélange chanson/rock, plutôt sympathique, la miss avait de l'aisance, jolie voix, mouvements grâcieux de la main, voilà voilà
Pendant l'entracte, je vais voir une connaissance "wampasienne" qui me confie que Rico et Mike doivent être là - je ne verrai que Rico après la prestation de Babet, Piou me montre le "cd digipack", je devine une photo de Babet enfant sur une plage, pendant ce temps, un décor sentant l'intérieur d'un bateau est monté, de belles lampes pendent du plafond..
Et surtout, il y a une batterie !
De retour à ma place, où je retrouve aussi Lulue et Sonia, et puis il y aura aussi Birdy qui tiendra le rôle du comique de service
Voilà les lumières s'éteignent, un drôle d'oiseau invisible se fait entendre !
Arrivent Pierre et DJ Dawid, et déboule Babet et ça commence fort avec morceau entraînant, super elle a gardé sa robe rouge, mais par dessus un collant noir
Voilà qui promet du beau, et l'on n'est pas déçu, nouvelles interprétations, "mon oncle" qui est devenu plus pechu malgré la gravité des paroles, plus tard idem pour "Le marin", et tous ces morceaux qu'on a hâte de réécouter en version studio !
"Les amoureux", que Babet dédie à eux, et au sien, qui "est là ce soir" : un "ouaaais" fuse dans le public, avec humour, Babet réplique : "ah non c'est pas toi", et toujours pour le même morceau, le public chantonne, ravie Babet nous laisse continuer, après le concert elle dira que c'est la premiere fois que ça s'était passé ainsi depuis qu'elle tourne (OUAIS ! lol)
Quand elle dégaine son violon pour la première fois de la soirée, le public applaudit, comme si c'était une "guest star" !!!
Elle et ses deux acolytes sont servis par un très beau jeu de lumières en tout cas !
On retrouve les morceaux entraînants "Piano Elephant", "Body club" parmi d'autres plus lents, notamment "Arbre coeur" où on peut comprendre une étrange histoire de siamois "ami bizarre collé contre moi"
Fin avant le rappel avec "Je pars"
Retour avec titre en anglais "Mergouza", Babet nous prévient pour la compréhension du texte
Puis reprise des Parapluies de Cherbourg, titre "pluviesque", mélange anglais/français (merci pour le détail Birdy et Seeker !), avec intervention rigolote de Pierre et DJ Dawid, qui attendaient juste d'avoir les paroles, clins d'oeil malicieux entre Babet et eux, ce qui a déclenché l'hilarité dans le public
Et tout dernier morceau "Cocomoto" de nouveau Babet qui bouge dans tous les sens, un vrai oiseau qui prend son essor !!!
Malgré les applaudissements, c'est bel et bien fini !
Allez j'ai filé acheter le cd digipack, dédicace oeuf corse
Côté people, il y avait Christophe Crenel animateur sur ouifm et une ex animatrice qui fait de la télé à présent je crois sur le câble, Melanie Baeur, un mec que j'ai vu avec Mass Hysteria, et côté Dionysos, on retrouvait Fred, Ludo et donc Rico eh eh
Fred qui n'est pas allé en Islande, marqué plutôt par la ville de Saint Quentin dans le Nord lors qu'il tournait avec Olivia Ruiz, bien sûr avec Rico, ça parlait foot...
Voilà un excellent concert ! On en veut encore !!!!
Merci encore à Babet, Pierre et DJ Dawid !!!!