Forum non-officiel sur Babet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos comptes-rendus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 21:57

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bcbfan
Poussin
Poussin



Nombre de messages : 1
Nombre de concerts de Babet faits : 1 ou 2
Date d'inscription : 21/12/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:57

bonjour, je viens de découvrir ce forum. J'étais allé voir Babet à la Fnac Saint Lazare et j'avais écrit un petit résumé sur mon facebook. Le voici. J'avais aussi filmé Je pense à nous dont le lien a été posté dans la rubrique correspondante.



BABET @ Fnac Saint Lazare, Paris, le 29 septembre 2010

"Depuis quelque temps, je cherchais si la Fnac programmait des showcases intéressants et je suis allé voir, c'est désormais une habitude, au hasard une certaine artiste du nom de BABET qui la veille de son showcase m'était totalement inconnue, enfin c'était ce que je croyais. Il y a quelques chose comme douze ans j'avais remarqué au sein du groupe DIONYSOS une violoniste qui répondait au nom d'Elisabeth Ferrer à l'époque et grande fut ma surprise de voir avant d'aller à la Fnac Saint Lazare sur son myspace sa discographie. Soudain je compris que la violoniste de Dionysos et Babet n'était qu'une seule et même personne. J'allais enfin la rencontrer. Babet a d'abord joué quatre chansons de son nouvel album Piano Monstre avant de projeter un petit film racontant la réalisation de son opus. Avant même qu'elle n'ait commencé à chanter, j'étais charmé par son accent. Elle a ensuite embrayé sur la merveilleuse chanson Je pense à nous. Tout le monde, y compris de jeunes enfants qui dansaient devant Babet, appréciait les chansons de cette superbe artiste. On reconnait un arbre à ses fruits et dans le cas de Babet, on sent une personne enthousiaste, généreuse en plus d'être infiniment talentueuse. Durant la projection du film, je me rappelle de séquences pendant lesquelles on voyait les musiciens en train d'enregistrer avec les casques sur les oreilles, ce qui ne manquait pas d'évoquer les Beatles du milieu des années 60. Il y avait aussi une séquence amusante pour moi où l'on voyait Babet interpréter ses chansons en version japonaise avec un très bon accent, ce qui me laissait très intrigué. Cela demandait une petite investigation.



BABET @ Fnac Saint Lazare, Paris, le 29 septembre 2010

Après cela, chacun a acheté son nouvel album pour la séance de dédicaces. Au début, je prenais des photos de ceux qui passaient avant moi puis quand vint mon tour (en tout dernier bien sûr), je ne perdais pas de temps et je lui demandais immédiatement quand elle avait appris le japonais. C'est alors qu'elle s'est animée (et pourtant, c'est déjà quelqu'un de très pétillant au départ) et c'est à peine si j'ai pu en placer une par la suite car elle parlait sans discontinuer ! Elle est allée au Japon l'année dernière car elle a eu sa Sacem. Il y a des échanges culturels entre la France et le Japon et il y a des artistes comme Babet qui partent quelques mois là bas pour collaborer avec des artistes japonais et il est clair que c'est une expérience qui l'a beaucoup marquée car elle en parlait avant tant d'enthousiasme. J'espère vivement la voir pour un vrai concert en long et en large."


Depuis, je n'ai malheureusement pas pu la voir à la Maroquinerie à Paris mais j'espère la revoir aussi vite que possible. Elle a ce côté irrésistible et adorable qui est difficile à expliquer. Même si je n'ai vu Babet que le temps de quatre chansons, elle a vraiment eu un impact rafraichissant sur moi. Cela restera l'une des belles rencontres de l'année pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 17:09

Merci pour ton CR "bcbfan" !

Sinon pour le fait que Babet chante en japonais, elle est aussi fan de mangas, et est allée à Tokyo aussi à titre personnel...

Je t'invite aussi à te présenter plus haut sur le forum !

vive nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos comptes-rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel sur Babet :: CONCERTS :: Concerts passés (2010/2011) : Pour évoquer vos souvenirs d'envolées sur scène de Babet ! :: Fnac Saint-Lazare (Paris 9ème) - mercredi 29 septembre 2010-
Sauter vers: