Forum non-officiel sur Babet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vos comptes-rendus

Aller en bas 
+2
MoL
Cocomoteuse
6 participants
AuteurMessage
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 10:42

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MoL
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
MoL


Masculin
Nombre de messages : 5330
Age : 45
Nid douillet : Chatellerault
Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 16:35

J'allais le dire Wink

J'espere avoir plein de CR dès ce soir ou au pire demain matin après mon pti dej Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeufmollet
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:25

Demander son chemin, c'est tellement plus simple que perdre 40 longues minutes ! Rolling Eyes

Avec Julie, Audrey, Jojo, Alain et mon chéri, on se retrouve dans les 19h30 devant le Pavillon du Lac - avant, on a vu Mathias, et puis les musiciens de Babet, sortis direct de la Fnac Saint-Lazare et Babet en dernier, occupée encore là-bas à faire des dédicaces

Du retard, et on s'amuse en attendant à nous moquer gentiment de la disposition des photophores sur l'escalier qui mène à "Ze" secret place ! Eh eh !

Une fois que nous sommes montés, nous nous installons aux tables disposées devant la scène, avec buffet à gauche, une gentille dame nous invite à manger, ce n'est pas de refus !

Puis Babet arrive avec ses musiciens, elle demande aux gens derrière les tables, debout, de s'approcher pour s'asseoir tout devant, deux petites filles et plusieurs adultes s'avancent - "Je pensais qu'il n'y aurait que 40 personnes, vous êtes plus, c'est bien ça !" dit Babet contente

Début avec "Je pense à nous", puis "Piano Monstre" et Babet annonce le premier invité : "Il a un accent, il est grand, il est joue bien de la guitare"... Hugh Coltman arrive pour un premier duo, "Les Amouratiques" ! Bravo !

"Vous pouvez vous embrasser, vous serrer dans les bras", intro pour "La Chambre des toujours", bon c'est plus fort que moi, la gorge nouée, émotion... Je me fais toujours avoir, mais avec grand plaisir ! La prochaine fois, je prendrai peut-être des mouchoirs ?

Deuxième duo : "Il a une voix très grââve, on dirait qu'il habite dans une grotte" (quelque chose comme ça Rolling Eyes), bien sûr, on se doute qu'il s'agit d'Arthur H ! On appréciera les petits mouvements entre eux deux, sourires dans l'assistance ! On applaudit durant le refrain, les fillettes devant s'y étaient mises seules au début Laughing

"Mexico" et dédicace à Stephan absent, Babe trouve qu'il "chante très bien sur ce morceau" Very Happy

Tiens, de l'harmonica mais sur scène personne n'en joue ? Babet se tourne vers l'entrée latérale, le dernier invité apparaît, applaudissements sans besoin qu'il soit nommé, pour "Tes yeux dans ce bar", c'est Mathias Malzieu bien sûr !
Octavio fait les choeurs en anglais, et Mathias saute en l'air, c'est plus fort que lui ! On sent qu'il se retient parce que c'est sa copine Babet qui fait le concert ! Rolling Eyes

Oh non, ça y est c'est fini ?
Ah non on nous la fait pas ! Allez une dernière avec "Underwater Song", Babet revient puis s'en va de nouveau : "Il faut que je prenne ma guitare" et d'ajouter "J'avais oublié ma "pomme" (le petit maracas) et là ma guitare, ah celle-là, où a-t-elle la tête ???" Laughing
Elle demande le silence, on entend quand même les photos avec les gros appareils et zooms

Tout le monde debout - peu à peu quand même, les filles et moi avons été les premières, vive nous sans blague Laughing

On retiendra les petites filles devant à fond à chanter et applaudir très souvent, c'était mimi et rigolo Very Happy

Dédicaces, un peu papotage ! Vive Babet !
Revenir en haut Aller en bas
ALAINCROQUETAS
Canari Stressé ©
Canari Stressé ©



Nombre de messages : 81
Age : 57
Nid douillet : en haut de l'arbre
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 13/09/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:05

Oui très bonne idée ce concert (car finalement c'était presque cela) non privé (ah si tous les artistes étaient aussi abordables que Babet !!). On en redemande (en plus elle a pratiquement recouvré sa voix) Vive Babet
Revenir en haut Aller en bas
MoL
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
MoL


Masculin
Nombre de messages : 5330
Age : 45
Nid douillet : Chatellerault
Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 05:42

Ouais vive Babet !

C'est qui qui postait des photos sur son profil fb en direct ? j'ai aussi repéré un gros zoom blanc au premier rang ....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeufmollet
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 05:43

C'est sans doute une personne de Polydor
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 08:37

Ah oui, seul petit bémol pour ce mini-concert, c'est que le son était quand même fort ! Mais peut-être que ça l'était moins pour les personnes derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Acacia_38
Merle Chanteur
Merle Chanteur
Miss_Acacia_38


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Nid douillet : Paris
Job : Dionysienne
Nombre de concerts de Babet faits : entre 6 et 10
Date d'inscription : 12/02/2008

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 11:26

Cocomoteuse a écrit:


Babet annonce le premier invité : "Il a un accent, il est grand, il est joue bien de la guitare"... Hugh Coltman arrive pour un premier duo, "Les Amouratiques" ! Bravo !

Tu as oublié de dire qu'elle a aussi dit qu'il était mignon Wink Alala cette babet, toujours à mater!!!! Vive Babet
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 11:55

Avant de lire le bout de ta phrase, je pensais que c'était "materner" ! Laughing

En effet, elle a dit "mignon", j'ai eu un doute Embarassed

Et on n'oubliera pas la demande au public de faire les oiseaux - idem qu'à la Rochelle en juillet dernier - pas d' "ornithologues" cette fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALAINCROQUETAS
Canari Stressé ©
Canari Stressé ©



Nombre de messages : 81
Age : 57
Nid douillet : en haut de l'arbre
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 13/09/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 16:00

Je trouve que c'était une très bonne idée cette façon de faire "entrer sur scène" ses invités de la part de Babet..
Revenir en haut Aller en bas
MoL
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
MoL


Masculin
Nombre de messages : 5330
Age : 45
Nid douillet : Chatellerault
Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 16:21

Vive les zoziothologues !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeufmollet
MrJack
Poussin
Poussin



Nombre de messages : 1
Nombre de concerts de Babet faits : 1 ou 2
Date d'inscription : 30/09/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:15

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai eu la chance d'assister au concert et ai partagé ma joie sur la page FB de Babet.
Ni une ni deux Cocomoteuse m'a contacté pour me demander de partager mon expérience, ce que je fais avec plaisir Smile

Petit préambule : avant cet album, je ne connaissais Babet que par ses belles prestations avec Dionysos, que je n'ai pas encore pu voir en concert. C'était donc la toute première fois que j'allais voir Babet (et Mathias) en concert. Je me suis donc inscrit au tirage au sort pour assister au concert avec grand espoir !

Et J'ai été tiré au sort Smile ! Malheureusement je me suis retrouvé à y aller seul, les rares (2) personnes intéressées n'étaient pas libres Sad

Après m'être rendu sans encombre au pavillon du lac vers 20h pêtantes, je vois du monde attendre en bas, mais j'entends de la musique tout de même à l'étage confused . Bon je me dis que ça doit être les balances, mais je suis pas sûr. Du coup je suis monté par l'escalier extérieur sur le côté, lequel mène à une terrasse. Et là grosse surprise, je tombe sur une jeune femme (une assistante sûrement), et Mathias himself Shocked

J'étais tout timide, en demandant poliment où je devais aller pour le concert Embarassed. La fille m'a dit d'attendre en bas. En redescendant je n'ai pu m'empêcher de redire "bonjour" avec un grand sourire à Mathias (alors qu'il faisait nuit aussi...), rien que pour lui signifier que je l'avais reconnu.... Il m'a répondu d'un sourire. Ça m'a fait très plaisir.Smile

Je vous passe ensuite l'attente, l'arrivée dans la salle avec le cocktail bienvenu, la jolie brune à ma droite, la re-attente... Je crois que j'étais juste derrière la bande à Coco d'ailleurs.

Le concert : très bien rapporté par Coco, c'était un moment très sympa. Babet et ses musiciens avaient vraiment l'air de s'éclater Very Happy ! Sa joie de chanter était très communicative...

Malheureusement je n'avais pas de vrai appareil photo (seulement mon téléphone, bof), je vous remercie donc pour les photos partagées.

Enfin, je terminerai par ce qui a si bien ponctué cette belle soirée : après le concert, Babet est sorti des coulisses pour aller rencontrer le public. Là je l'ai félicité et ai pu lui faire la bise Smile I love you
Meuh bon je suis très timide Embarassed, donc j'ai pas su trop quoi lui dire, et n'ai pas osé demander à quelqu'un de me prendre une photo avec elle. J'aurais adoré !

Pour vous c'est peut-être pas exceptionnel, mais moi j'étais bien content Smile

Voilà, merci si vous êtes arrivés jusqu'ici.

Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:23

Merci pour ton compte-rendu Gilles ! Tu l'as joliment ponctué de tous les smileys ! Very Happy

J'espère que tu voudras bien te présenter également plus haut !

Et puis on se reverra peut-être pour d'autres concerts, à Paris ou ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
MoL
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©
MoL


Masculin
Nombre de messages : 5330
Age : 45
Nid douillet : Chatellerault
Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 05:49

Alors comme ça, y avait une jolie brune à ta droite ? didonc Cocom, tu nous avais pas donné de détails de ce genre, oh ! ni Jujue d'ailleurs ! ah les filles, ça oublie toujours les ptis détails intéressants ^^

Bienvenu ici Gilles, en tout cas ... n'hésite pas à te présenter comme dit Cocom, comme ça on pourra te harceler de questions personnelles pour mieux te connaitre.

Ta mission au prochain concert où tu croiseras Babet et les garçons : pipelettage avec elle (il suffit de la lancer), avec eux aussi, photo avec elle, et maintenant que t'es inscrit ici, n'hésite pas à rejoindre les autres forumeux qui eux te "détimideront", tu verras Wink

Vive Babet la pipelette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeufmollet
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 05:33

Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 09:01

Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 17:28

Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Piaf
Piaf
Astrid


Féminin
Nombre de messages : 34
Nid douillet : Le Monde
Job : musicienne qui s'ignore
Nombre de concerts de Babet faits : 1 ou 2
Date d'inscription : 16/10/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 22:52

J'ai du donc vous croiser à un moment donné. J'étais avec les 2 journalistes qui ont poster un CR sur le concert de Babet, Annaig et Sabine (qui figurent sur le forum).

J'ai vécu ce concert avec beaucoup de bonheur, je découvrais babet pour la première fois et franchement j'ai adoré sa petillance (je sais pas si ca se dit) son coté très enjoué, sa belle voix et ses envolées au violon.

Meme si au départ j'y allais pour découvrir le duo avec Hugh Coltman, j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce que j'ai entendu ce soir là et le duo avec Arthur H m'a carrément bluffé, et ca m'a donné envie de la découvrir en Live. Le lieu était sympa (meme si pour y aller j'ai un peu galéré).

Une très belle occasion de découvrir Piano Monstre et d'ecouter la galette chez moi par la meme occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 06:15

Pour le côté galère, idem pour moi, alors que j'ai vécu non loin des Buttes-Chaumont un certain temps, il fallait juste demander à un gardien du Parc où se trouvait l'endroit, et hop le tour était joué ! Laughing

Ca fait très plaisir de savoir que la prestation de Babet t'a autant plu !

Vive Babet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos comptes-rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel sur Babet :: CONCERTS :: Concerts passés (2010/2011) : Pour évoquer vos souvenirs d'envolées sur scène de Babet ! :: Concert privé aux Buttes-Chaumont (Paris 19ème) - mercredi 29 septembre 2010-
Sauter vers: