| Vos photos/vidéos | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cocomoteuse Admin En Chef
Nombre de messages : 6648 Age : 52 Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20! Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Vos photos/vidéos Mer 10 Fév 2010, 19:41 | |
| | |
|
| |
MoL Goéland Majestueusement Cool ©
Nombre de messages : 5330 Age : 46 Nid douillet : Chatellerault Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Lun 15 Mar 2010, 18:23 | |
| J'espère pouvoir prendre mon reflex, donc pour l'instant je me prépare, je demande des renseignements aux pros vu que ça sera mon premier concert avec un appareil photo en mode pas automatique, je m'entraîne un peu, etc Et puis si j'arrive pas à rentrer le gros reflex, snif, pas de photos pour mes amis, sauf si j'arrive quand même à prendre quelques photos avec le compact | |
|
| |
Nombre de messages : 5330 Age : 46 Nid douillet : Chatellerault Job : Ingé informaticien électronicien pipeautien Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Dim 28 Mar 2010, 07:32 | |
| | |
|
| |
jeromelefranccomtois Canari Stressé ©
Nombre de messages : 80 Nid douillet : Besançon Job : fantassin social... Nombre de concerts de Babet faits : entre 6 et 10 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Dim 28 Mar 2010, 08:06 | |
| Merci Mol, très belles photos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Dim 28 Mar 2010, 08:19 | |
| Merci, c'était mon premier concert avec cet appareil photo donc j'ai eu peur de galérer, mais j'avais été bien coaché donc j'ai réussi à m'adapter aux conditons difficiles | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Dim 28 Mar 2010, 09:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Dim 28 Mar 2010, 15:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Dim 28 Mar 2010, 17:43 | |
| Pour finir en beauté, dans la tranquillité : | |
|
| |
Nombre de messages : 6648 Age : 52 Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20! Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Dim 28 Mar 2010, 17:55 | |
| Oh oui, une photo vraiment très belle ! Merci encore Loïc pour tes photos vraiment réussies ! Sinon il me semble que Babet portait une tresse au début et à la fin, une queue de cheval, non ? Détail capillaire peu important, mais j'aime faire le jeu des différences ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Dim 28 Mar 2010, 17:59 | |
| Nonon ça n'a pas évolué en cours de concert, tjs une queue de cheval ^^ Sinon, elle vient de mettre ses photos préférées sur son facebook (et ptet son myspace, c'est prévu en tout cas), mais certaines seront peut-etre remplacées car je les ai retouchées depuis | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Dim 28 Mar 2010, 18:13 | |
| Oui, elle a mis les photos sur son myspace et aussi sur son facebook, il y en a plus sur les deux qu'ici en fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Dim 28 Mar 2010, 18:16 | |
| Bah oui, déjà que certaines personnes m'engueulent parce que ça met trois plombes à se charger, vais pas en ajouter de trop ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Dim 28 Mar 2010, 18:19 | |
| Hop une tite derniere que j'ai créée à partir d'une video (d'où le format et la qualité moindre): | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Dim 28 Mar 2010, 18:24 | |
| Eh eh ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Dim 28 Mar 2010, 18:26 | |
| Non, avant que quelqu'un ne pose la question, ce n'est pas Mathias qui a bruni et acheté des lunettes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Lun 29 Mar 2010, 05:42 | |
| | |
|
| |
Mister Chat Goéland Majestueusement Cool ©
Nombre de messages : 3443 Nid douillet : Schounyland (de temps en temps quand y'a un G3) Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Mer 31 Mar 2010, 08:08 | |
| - MoL a écrit:
- Non, avant que quelqu'un ne pose la question, ce n'est pas Mathias qui a bruni et acheté des lunettes !
Oh mince, il n'a pas grandit non plus alors... Merci pour les photos, elles sont très réussies pour la plupart, le cadrage est souvent sympa (comme quoi ça vaut le coup d'investir dans du bon matos, et après faut le coupde main bien sûr) J'adore la photo de Stephan à la guitare, elle est classe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Mer 31 Mar 2010, 13:02 | |
| J'avoue que j'adore spécialement une des photos où on voit Babet au premier plan et Stephan juste derriere. En tout cas merci pour les compliments Sinon là j'ai commencé à faire un premier tri et à en recadrer certaines légèrement (ou violemment pour tester, genre passer d'une photo horizontale à une photo verticale). Pas bcp de déchets à part qq doublons que j'avais pris par sécurité, et qq rares super floues, le reste est au moins assez propre pour être tiré au format 10x15. Ce weekend, en theorie, je devrais les tirer en format classiques, et qq'unes en grand format pour voir ce que ça donne (genre du 20x30) | |
|
| |
Nombre de messages : 3443 Nid douillet : Schounyland (de temps en temps quand y'a un G3) Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Mer 31 Mar 2010, 19:30 | |
| Et sans indiscretion c'est quoi ton appareil ?? (pas bien de recadrer !!!! ouh pas bien !!! j'ai pour principe de toujours cadrer correctement dès la prise de vue, et ne jamais recadrer une photo, bon c'est un principe perso... mais aussi une règle stricte qui élimine les mauvaise photos et force à bien travailler le cadrage direct) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Mer 31 Mar 2010, 20:00 | |
| (discussion photographie) - Spoiler:
J'ai un Canon 500D depuis Noël, et j'ai acheté le Canon 17-55 f2.8 IS USM pour les concerts Par contre, le nouveau 70-200 f2.8 L IS USM est hors de portée, faudra que je le loue un coup pour voir ce que ça donne ... mais comme je prefere les plans larges et pas trop proches, pour garder aussi l'ambiance lumineuse, j'aurais peut-etre du mal avec lui, il zoome surement trop pour moi. Pour l'histoire du recadrage, en fait, je connais pas encore trop l'appareil, et y a des photos que j'ai prises plus ou moins à l'arrache en voyant un truc sympa donc clac juste le temps de la prendre, heureusement que cet objectif est bien rapide. Comme j'avais peur d'avoir pas mal de déchets, j'ai pris pas mal de photos, mais comme finalement le résultat est bon, je prendrai plus mon temps le prochain coup
Dernière édition par MoL le Mer 07 Avr 2010, 17:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Lun 05 Avr 2010, 21:16 | |
| Ok, merci pour les ref', Canon se positionne bien sur le marché avec de bons produit il me semble. Pour le recadrage je taquinne aussi un peu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Mar 06 Avr 2010, 05:54 | |
| (discussion photographie) - Spoiler:
Pour ceux qui font beaucoup de photos de concerts, et qui sont prêts à mettre plus de 1000 euros dans un boitier reflex nu, le 7D de Canon a l'air d'être une tuerie pour les photos en faible luminosité. Avec un bon objectif qui ouvre fort comme le 17-55, ça doit être le pied intégral ... mais bon, faut le maitriser aussi pour voir la diff avec un "petit" 500D Sinon pour le recadrage, pour info je suis sur 2 forums photos : celui du site lesnumeriques, où y a de tout, des pros, des amateurs, mais que des cools, et celui d'eosnumerique (spécial canon donc), où y a bcp de pros ou de personnes se croyant pro parce qu'elles ont des appareils pros. Et en fait le 2nd est bcp moins plaisant car ils se prennent tous pour des profs en faisant des critiques à la con (genre un plan large, ils le trouvent trop large ... bah oui mais si je le fais moins large, il manque un bras de celui qui est sur le bord ...). Alors que sur l'autre, ils font des bonnes critiques, genre là il aurait fallu jouer un peu sur tel parametre mais la photo est quand meme super jolie car on voit bien l'expression ... Enfin c cool, chuis pas le seul de cet avis, y a le forum des amateurs qui prennent plaisir et celui des ayatollahs ...
Dernière édition par MoL le Mer 07 Avr 2010, 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Mer 07 Avr 2010, 11:45 | |
| Perso je pense qu'on fait les photos qu'on veut faire et comme on le souhaite. Les critiques peuvent être utiles sauf quand ça frise le jugement. C'est la liberté que représente l'artistique qui anime mon propos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Mer 07 Avr 2010, 12:35 | |
| Messieurs MoL et Chat, vous êtes aimablement invités
1 - à créer un topic pour continuer de parler photographie en général
ou
2 - à continuer ici mais dans ce cas en mettant vos messages en "spoiler"
Merci de votre compréhension | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos Mer 07 Avr 2010, 17:40 | |
| Voila boss, c'est Ok pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos photos/vidéos | |
| |
|
| |
| Vos photos/vidéos | |
|