Bien, petit CR de cette journée de folie, à la sortie du lit (eh oui, quand on a la rythme boulot, impossible de faire une grasse mat, vais bien dormir ce soir)
Arrivé à la salle le premier, avant Babet qui avait son émission radio sur le mouv', j'en profite pour repérer les parkings dans le coin, au cas où y ait pas de places pour ceux qui arriveraient au milieu du concert.
Babet arrive, avec Charline (de Fb) et sa fille et les garçons. Pour la petite histoire, le resto où ils devaient manger à refuser de les servir car ils sont arrivés trop tard, donc ils ont mangé léger, genre sandwich/croquemonsieur.
Donc on entre tous dans la salle pour repérer les lieux, et on se pose, mode pipelettage avec Babet pendant que les garçons dorment/comatent à coté de nous. Concernant la salle, y a une petite "fosse" devant la scène, puis une zone "repos" avec des canapés et des tables pour se poser, puis le bar.
Un peu plus tard (pas bcp), c'est autour de Gégée d'arriver avec Mr et Melle, donc le groupe de pipelettage s'agrandit.
Puis vient le moment des balances : Charline filme, les filles et moi prenons des photos, personne pour nous embêter. J'en profite pour sortir le paquet de "crottes de bique" qui a encore eu beaucoup de succès ^^. Coté musique, en effet, ça change quand meme pas mal des versions électriques, bien sympa aussi, plus doux. On voit arriver la premiere partie (un ancien de la nouvelle star), puis la 2nde partie (assez rock).
Après les balances, Babet et les garçons étant pas mal fatigués, on décide d'organiser un mini convoi babetien, pour les déposer avec leur matos à leur hotel : Christophe (le mari de Gégée) en pilote de tête, Gégée copilote vu qu'elle connait la ville, je me mets à l'arrière en mode touriste avec leur fille et Guillaume le violoncelliste. Derrière dans l'autre voiture, Charline, sa fille, Babet et Sylvain (le pianiste).
Manque de pot (ou pas), y a des nouveaux sens interdits dans le centre, donc on galere un peu à trouver l'hotel. On en profite donc pour bien pipeletter (encore ?), faire connaissance, etc.
(entracte hors sujet : là je suis sur m6kid, je sais pas ce que c'est vu que j'ai pas suivi, mais y a un rat scientifique qui s'appelle "Professeur Mimolette" hihi ... fin de l'entracte).
Au retour de l'hotel, on attend qq minutes, et voila Celine (Diegotte) qui arrive avec sa nièce. Pour pas trop innover, on continue à pipeletter (encore ce mot ?), puis c'est Camille (Yuuhi) qui arrive, bien content de rencontrer enfin la wizzeuse folle ... mais sans couettes et sans lunettes noires et blanches, tant pis ^^. Puis le copain de Charline et d'autres amis, le groupe s'agrandit encore un peu.
Vers 20h30 (l'heure théorique du concert), le convoi babetien repart les récupérer, je reste à la salle pour attendre ceux qui doivent encore arriver, j'en profite donc pour écouter un peu la premiere partie, un ancien de la nouvelle star. Pas hyper fan, pas mal sans +, je décide de prendre l'air, et là, oh miracle je tombe sur Morgane (Tagada) son copain et un autre de leurs potes. On reste un peu dehors, puis on décide d'entrer, c'est toujours la premiere partie donc je décide de prendre qq photos.
Ensuite, 2nde partie, plus rock, bien cool, je prends encore qq photos, Tagada me donne qq conseils (c'est une vraie photographe, elle).
Au bout de qq morceaux, je décide de sortir voir si les convois sont dans le coin, je retrouve Celine, sa nièce, et sa soeur (de Celine) qui est arrivée. On attend un peu le convoi, qui arrive avant la fin de la 2nde partie. Nickel chrome on rentre.
Pendant la pause avant Babet, mon pote JM m'appelle, il est aussi perdu au centre des expos (comme Celine qq heures plus tot), je lui explique comment venir (c'est à 3min à pieds) et voila, je le retrouve sur le chemin, on pipelette evidemment vu qo'on s'est pas vus depuis en gros 2 ans. Il est pile poil dans les temps, Babet attaque son concert qq minutes apres son arrivée.
Donc là comme prévu, concert à 3, acoustique tout doux, du neuf, du "vieux" (du 1er album si vous préférez). Pour le premier morceau, comme le public était en forme pendant les 2 premieres parties, elle décide de nous faire chanter. Donc elle explique ce qu'il faut faire avec l'aide de Sylvain, et voila, c'est parti ! Puis elle nous dit un peu plus tard que Stephan est là, qu'il va venir épauler ses 2 copaingggs pour faire les choeurs, donc le voila qui traverse le public avant de venir sur scène (car il était dans le public). Tres jolie chanson, avec les 3 choeurs. Puis encore qq morceaux avant la fin du concert, 2 rappels.
En conclusion, concert de Babet assez court (une grosse 1/2 heure ?), mais tres joli
Après le concert, on reste au bar pour se reposer un peu, Babet et les garçons arrivent, ils pipelettent avec d'autres personnes qui sont restées dans la salle puis avec nous, bref tranquillous. A un moment, je vois les 3 garçons tout seuls, je décide d'aller leur proposer quelques crottes de biques. Réaction immédiate de Stephan : "ah ! monsieur Loïc Mollet !" hihi eh oui, je monte pas facilement à Paris, mais je suis capable de descendre à Toulouse, avec des trucs à manger ^^ Quelques photos bonus.
Vers minuit, leurs taxis sont là, donc on sort tous pour les adieux.
En résumé, super journée, super concert, supers rencontres.
J'ai bien mérité d'aller prendre ma douche et mon pti dej ... Apres on va ptet se revoir avec Yuuhi, affaire à suivre !
(Pour les photos/videos, faudra patienter, j'ai meme pas regardé ce que ça avait donné)