Forum non-officiel sur Babet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos comptes-rendus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 10:44

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moleisland
Colibri
Colibri
Moleisland


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 39
Nid douillet : Réunion
Job : Etudiant
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 16/08/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 16:15

Bon ça arrive! Petit problème de temps, pour l'instant! Mais, je le met dès que possible! Tout ce que je peux dire en attendant c'est qu'elle nous a offert un très très beau concert!

Et j'ai pu lui demander quelques infos sur sa participation au prochain album des dio...
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 17:27

Ah tu nous rends tous jaloux, là, je crois !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moleisland
Colibri
Colibri
Moleisland


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 39
Nid douillet : Réunion
Job : Etudiant
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 16/08/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 10:37

Première partie de mon compte rendu du sakifo :

Tout d’abord il faut savoir que sur le site du sakifo, chaque année est dressé un plateau télé qui aceuille à 12h30 et à 19h, les artistes qui vont se produire sur les scènes. Là, il joue un de leur morceau et sont interviewer. Comme Babet passait sur la scène de la Ravine à 19h, on est allé voir le direct d’antenne réunion le midi pour voir si elle y était. En arrivant, on voit un groupe en train de se préparer à passer mais, pas de Babet. On a cru qu’on ne la verrait pas puis, soudain, il y’a une petite femme qui se faufile parmi le public et qui passe à côté de nous et je dis : « Oh c’est Babet !!! ». Les informations en directes commencent, puis le premiers groupe installer joue son morceau. Puis, Babet monte sur scène à son tour sous les applaudissements de ma sœur et moi (on était les seuls à la connaître !) Elle nous a chanté le marin, version ambulance sur les « nanananana » (Oui, un gros camion d’ambulance s’était arrêté à un feu rouge et couvrait sa chanson alors elle a improvisé dans sa chanson des « pin-pon » !) C’était excellent ! Puis vient l’interview de la journaliste. Elle rappelle qu’elle est toujours avec le groupe dionysos. Qu’elle aime beaucoup notre île et qu’elle était déjà venue avec son groupe. Que c’est la Réunion qui a inspiré la chanson « le marin » ! Que c’est un projet qui lui tenait à cœur et qu’elle voulait le concrétiser depuis longtemps. Applaudissements. Babet descend du plateau et au passage on lui demande si on peut avoir un petit oiseau sur nos petites feuilles de papier. On lui parle un peu. Puis, il y a d’autres personnes qui arrivent pour demander des autographes et demander ce qu’elle faisait avant (visiblement, il ne la connaisse pas du tout !) Puis, il y a une connaisseuse qui demande comment était le duo avec Rossy de Palma. Elle répond, que c’était très agréable de travailler avec elle. Puis, je commence à lui poser des questions. Elle me dit que l’album est excellent, qu’elle l’avait entre les mains, il y a quelques jours. Les chansons sont plutôt françaises. Je lui demande si le livre de Mathias est épais et elle me dit qu’il n’est pas fini. Elle a eut Mathias au téléphone il y a trois jours et il continuait à l’écrire. On lui dit qu’on est impatient ! Puis, quelqu’un s’approche pour lui dire qu’il faut y aller. Elle semblait avoir oublier qu’elle avait un planning. Elle était naturelle, très gentille et elle était toute mignonne avec sa petite voix. Elle est repartie sous nos encouragements pour le soir.

La suite arrive mais, je suis très pris par le temps du fait de mon prochain déménagement. La deuxième partie portera sur le concert à la Ravine.

Voilà, désolé pour l’attente.
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 10:54

Début fort alléchant ! Merci Moleisland ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moleisland
Colibri
Colibri
Moleisland


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 39
Nid douillet : Réunion
Job : Etudiant
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 16/08/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 11:09

Bon, me voici de retour donc je vais tout de même finir ce compte rendu, même si ça commence à dater maintenant ce super concert à la Ravine St Leu!

Donc, le concert à la Ravine començait à 19h! On a due abandonner le bluffant concert de nathalie Natiembe (artiste locale) en duo avec Bumcello! Et oui le mélange rock-maloya, c'était une des plus grosse baffe de ce festival!

Mais, revenons à Babet, on est entré donc une heure avant à la Ravine (vaste place de concert plein air, encastrée entre deux pans de montagne. Ambiance mystérieuse, lorsque les lumières de la scène se posent sur les falaises). On s'est mis tout devant et pendant l'heure d'attente, on voyait Babet se ballader un peu partout! elle venait à la rencontre des gens de l'autre côté des barrières! Toujours de bonne humeur! Puis, elle est repartie. A l'approche du concert tout le monde s'est mis à crier Babet, il y avait des "babetoushka" qui fusaient. Puis elle est montée sur scène et là, c'était le début d'un concert magnifique! Sa jolie voix de fée nous a bercée pendant une heure (pas une minute de plus!) malgré un concert très rock!
Des moments magiques: la danse de l'éléphant, que beaucoup on reprit, le magnifique violon de babet, sa simplicité et son créole: "Koman y lé la Réunion?" qu'elle s'est amusée à répéter plusieurs fois! "lé là!", qu'on lui répondait en criant.

Pour la setlist, je ne me souviens pas de l'ordre des chansons, elles y étaient toutes sauf Andy, Bel Ami et cocomoto il me semble! Merzouga était assortie d'une introduction dans laquelle Babet nous raconta comment dionysos était sorti en excursion dans le désert en oubliant les duvets! Elle a également chanté deux chansons qui n'était pas dans l'album, mais, je serais incapable de vous dire lesquelles! Certaines chansons étaient accompagnées d'un enregistrement! Et à la reprise d'une des chansons un de ses musiciens s'est trompé sur la set list! Babet lui demandait si il était sûr de lui, en insistant bien! Il lui faisait signe que oui et en fin de compte, il s'est trompé! Mais, rien de grave, ça nous a amusé! Certains ont crié : "Koman y lé Babet?"

Un très beau concert en somme! Je ne l'avais encore jamais vu en concert et j'ai adoré! Sa manière de s'imposer sur scène malgré sa toute petite taille. c'est qu'elle en jette notre petite babet et j'ai hate de la revoir sur scène!

Après Babet c'était une toute autre ambiance! Là j'ai découvert le monde obscur d'Adrienne Pauly, qui a brisé le côté naif et doux laissé en suspens par Babet. Et finissant par Sanseverino et sa fanfare joyeuse!

Voilà, bon j'ai mis du temps pour le rendre ce rapport et il est bien maigre mais, la prochaine fois, je ferais mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos comptes-rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel sur Babet :: CONCERTS :: Concerts passés (2007-2008) : Souvenirs du survol de Babet près de chez vous ! :: La Ravine à Saint-Leu, Ile de la Réunion (Festival "Sakifo Musik") - samedi 4 août 2007-
Sauter vers: