Forum non-officiel sur Babet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos comptes-rendus

Aller en bas 
+4
Miss_Acacia_38
Lehamsterdejack
Axel
Cocomoteuse
8 participants
AuteurMessage
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 17:54

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 01:42

Bienvenue à la Maroquinerie, après un vigile rigolo avant ET après le concert, prenez l'escalier qui mène dans la salle, papotez entre potes de 13/14 à 40 ans - voire plus ? Mmmmm
Patientez au pied de la scène basse, entassez les manteaux, devant !
Escale avec "Ava" duo acoustique, un debout un assis, celui de debout utilisant la guitare de Babet - attention à ne pas casser la bandoulière, merci !
Embarquement des derniers passagers, direction le Piano Monstre, savourez la longue intro burtonienne par Sylvain, appréciez les accords, les boum boum d'Octavio, Stephano et Franck, et applaudissements pour la "fée mutine" comme j'aime à la nommer, Babet !
Prenez place dans le confortable "Je pense à nous", déhanchez-vous sur "Le bel été", embrassez-vous sur "La couleur de la nuit', expressément à la demande de notre charmante hôtesse, laquelle nous présente le premier invité, Angleterre/France ex aequo sur "Les Amouratiques", l'aventure se corse !
Imitez les sirènes et saluez le "Marin" qui nous plonge en 2007, premier voyage dans le passé du "Drôle d'oiseau" !
Un petit tour dans l'espace avec la chienne "Laïka" , puis retour sur terre, pour la "Chambre des toujours", si vous frissonnez, que vous sentez que vous avez la gorge nouée, la larme à l'oeil, c'est normal !
Mesdames, mesdemoiselles, munissez-vous de cet objet avec lequel vous avez donc une relation particulière, "Le Miroir" vous fait la conversation de façon cocasse, la jalousie est un défaut qui engendre un discours savoureux à une contre quatre !
Notre hôtesse fée/sorcière, à votre guise, nous guide jusqu'en 2007, pour nous livrer son premier morceau enregistré sur son 4-pistes, "In your shoes", tout en claquant des doigts
Puis elle accueille ses prochains invités, un certain Mathias et un certain Andy, soudain il fait chaud, soudain les éclairages se déchaînent, et vous criez, vous gesticulez, vous aimez quoi !!!!!
Pour rester dans l'atmosphère, on passe du "bar" à "Body club", ambiance festive garantie !
Escale à "Mexico" et retour de Andy, qui s'en va, et Babet aussi "part", émotion et force au rendez-vous !
L'aventure n'est point encore finie, notre hôtesse nous présente ses complices : Sylvain "qui est merveilleux", Franck "L'homme en blanc" et/ou "Montagne enneigée", Stephan - ou pas ? Babet a répété "Franck" ooouh (hihihi) -, qui a "gardé de la neige de Franck", logique car "la batterie et la basse sont inséparables" (attention ça va jaser dans les chaumières), Octavio qui a eu le droit à de nombreux superlatifs : "Le plus jeune, le plus fougueux", sans oublier le coup de la "salade de fruits" - l'équipage est un peu orthodoxe, mais vous appréciez bien davantage !
Attention, vous prenez de la hauteur pour grimper jusqu'au "Piano Eléphant", dégustez les vraies fausses notes échangées par Sylvain et Octavio, puis accrochez-vous à "L'Arbre Coeur" qui tient dans de place chez Babet, prochaine escale, le désert de "Merzouga", qui fait revenir, pas du tout déshydratés et tout à fait vivants, les invités de Babet, le duo Ava, Hugh Coltman, Mathias et Andy, tous se joignant à Babet pour terminer la chanson, quel superbe final !
Ne pensez point que l'aventure s'achève, merci de vous asseoir par terre, attention les affaires, les pieds, les mains, imaginez que vous êtes dans "ma chambre", dixit Babet, installée, elle et les garçons au bord de la scène, vous n'allez pas sous l'eau malgré ce titre "Underwater Song" - il y a eu un aparté concernant une histoire de "pizza à l'école" mais je n'ai pas tout suive à ce moment - mais de nouveau une histoire d'arbre - qui n'a pas rêvé de se retrouver en couple en haut d'un arbre, eh bien Babet l'a fait pour nous !
A part cela, vous aimez les trucs improvisés ? Vous êtes gâté(es) avec l'apparition sur scène de ce jeune homme qui déjà s'est fait un peu remarquer par le fait d'être complètement à fond dans les chansons, et là, il montrait des feuilles à Babet, qui l'a fait monter sur scène : pour le deuxième "Je pense à nous", il a fait des dessins sur des feuilles séparées, lesquels correspondent aux paroles, dessins qu'il a donc fait défiler au fur et à mesure de la chanson, c'était très très original ! (à la manière de Bob Dylan quoi) Babet et ses musiciens n'ont pas cessé de tourner la tête vers lui, placé derrière eux pour voir les dessins ! Ah ah ah !!!! Sans oublier les oiseaux de votre côté, et le "canard sauvage" eh eh
Messieurs, mesdames, mesdemoiselles, l'aventure arrive bel et bien à son terme, bien sûr, vous aurez eu le temps de remercier notre hôtesse préférée, de discuter avec un certain Mathias (encore lui !), de prendre des photos souvenirs, et tout le reste !
Avec les compliments de Babet, Franck, Octavio, Stephan et Sylvain !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Poussin
Poussin
Axel


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Nid douillet : Pâââris
Nombre de concerts de Babet faits : entre 6 et 10
Date d'inscription : 13/07/2008

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 09:58

En vrac :

Des musiciens qui nous sont éminemment sympathiques, toujours souriants, un brin malicieux, la joie communicative de Hugh Coltman, l'espérance de l'arrivée d'Edouard B. pour "Le Miroir", une envie furieuse de revoir Dionysos dans une petite salle, un fan au premier rang assez singulier, un dernier rappel au coin du feu dans la chambre de Babet, dont je ne me lasserai jamais de la voir jouer du violon, la fraîcheur d'une chanteuse qui a tout d'une grande.
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 10:04

Moi aussi j'espérais voir Edouard Baer !

Merci Axel pour tes impressions en vrac, vive le vrac !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Poussin
Poussin
Axel


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Nid douillet : Pâââris
Nombre de concerts de Babet faits : entre 6 et 10
Date d'inscription : 13/07/2008

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 10:09

C'est un vrac assez ordonné finalement, je développerai un peu plus tard, promis !
(Pour Edouard Baer, j'ai eu l'impression qu'on a été nombreux à guetter son arrivée à la gauche de la scène et puis le batteur a pris sa place, une pointe de déception très vite remplacée par la générosité du quatuor infernal.)
Revenir en haut Aller en bas
Lehamsterdejack
Piaf
Piaf



Nombre de messages : 21
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 03/09/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 12:22

ça avait l'air vraiment génial, j'ai loupé quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:31

Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:34

Cocomoteuse a écrit:
CR sur "le blog de la blonde"

http://leblogdelablonde.over-blog.com/article-babet-recoit-en-famille-a-la-maroquinerie-19-11-2010-report-photos-61377546.html

Cool on voit une super photo avec le jeune homme aux dessins ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Acacia_38
Merle Chanteur
Merle Chanteur
Miss_Acacia_38


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Nid douillet : Paris
Job : Dionysienne
Nombre de concerts de Babet faits : entre 6 et 10
Date d'inscription : 12/02/2008

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 09:49

Je n'ajouterai rien au CR de Cocomoteuse qui est déjà plus que complet!
Ca a juste été une super soirée, dans une super salle avec un groupe super!!!! I love you Vive Babet
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Merle Chanteur
Merle Chanteur



Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 21/06/2008

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 16:56



Dernière édition par Cactus le Lun 14 Fév 2011, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Piaf
Piaf
Astrid


Féminin
Nombre de messages : 34
Nid douillet : Le Monde
Job : musicienne qui s'ignore
Nombre de concerts de Babet faits : 1 ou 2
Date d'inscription : 16/10/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 00:29

J'ai fini aussi mon Live Report, qui est posté sur mon blog et comme promis la petite interview que Babet et Hugh ont bien voulu nous donner après le concert et qui parle des Amouratiques.

J'ai beaucoup couru derrière Hugh qui ne tenait pas en place, Babet d'ailleurs semblait effarée comme moi de la vitese à laquelle il disparaissait et réapparaissait !

Bonne lecture !

http://aietv.over-blog.com/pages/Piano_Monstre_et_violoncelle_en_folie_chez_Babet_et_Cie_La_Maroquinerie_19112010-4114277.html

Je poste les vidéos du concert demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 05:37

Merci Astrid !
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos-23
Piaf
Piaf
Dionysos-23


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Nid douillet : Maubeuge
Nombre de concerts de Babet faits : entre 6 et 10
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 17:54

- une premiere partie extra super
- des frissons de partout dans le corps avec l'intro de Sylvain
- les larmes au yeux, le coeur bondissant comme un lion dans ma poitrine au moment de l'entrée de Babet
- les chansons qui défile à une allure de folie en dévorant Babet et ces musiciens des yeux
- vient le moment de "Tes Yeux Dans Ce Bar", et voilà à huler Mathias comme un fou, les larmes au yeux, des tremblement poussent de partout dans mon corps, mon "Horloge" de coeur à littéralement explosé, Mathias est face à moi, je deviens fou, je n'en peu plus, la chanson à durer 10 secondes,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dionysos23.skyrock.com
Dionysos-23
Piaf
Piaf
Dionysos-23


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Nid douillet : Maubeuge
Nombre de concerts de Babet faits : entre 6 et 10
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:03

oups... voilà la suite...

- le concert continue de défiler à une vitesse folle
- Merzouga, Dionysos ! les invités reviennent ! MATHIAS !!!!!! love
- dernier rappel, Babet assise face à moi ( j'ai aidé à descendre le micro !!!! )
- et le concert fini

ce concert était parfait, exeptionnel, extraordinaire, génialissime !!!!!!!!!!!!

et voilà qu'avec mon frère on passe à l'attaque ! Olivier Wetzel pour commencer, les 2 premiers autographes nous a t'il confié
ensuite dans le couloir de La Maroquinerie l'impatience se fait sentir, Babet, Mathias et les autres vont sortir, ce n'est pas Babet que je redoute, je lui avait déjà parlé à Tourcoing ainsi qu'aux musiciens
je redoute Mathias, la première fois que je vais lui parler, ils sortent et me voilà paralysé ! je suis désolé mes amis fan de Babet, mais je suis rester quasiment tout le temps avec Mathias, j'ai su avoir Babet pour 2 autographes et une photo à 3 avec Mathias

cette soirée était parfaite ! inoubliable !!!!
et sans Babet ça ne serai pas arriver, alors Vive Babet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dionysos23.skyrock.com
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:09

Quel enthousiasme, ça fait plaisir à lire Jérémy ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos-23
Piaf
Piaf
Dionysos-23


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Nid douillet : Maubeuge
Nombre de concerts de Babet faits : entre 6 et 10
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:10

merci merci !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dionysos23.skyrock.com
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:18

Bon, y'a Tourcoing maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos-23
Piaf
Piaf
Dionysos-23


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Nid douillet : Maubeuge
Nombre de concerts de Babet faits : entre 6 et 10
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:18

j'y vais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dionysos23.skyrock.com
elisabeth82
Poussin
Poussin
elisabeth82


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Nid douillet : Nid d'écureuil
Job : en recherche d'un poste de juriste...
Nombre de concerts de Babet faits : 1 ou 2
Date d'inscription : 01/12/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 11:17

Petit compte rendu !

La première partie était une découverte, je ne connaissais pas ce groupe. C'était sympa mais un peu triste.

Le concert de Babet a été génial et exactement comme je l'attendais ! Mon mari n'était pas très chaud pour venir, mais il a très vite apprécié en raison de la dynamique façon "école Mathias Malzieu" ! J'ai adoré l'alternance entre des moments très dynamiques et des moments tout doux ! La présence des "invités" était super!

J'ai aussi aimé l'échange avec le pianiste après le concert, sans parler de ma petite dédicace !

Voilà pour mes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos-23
Piaf
Piaf
Dionysos-23


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Nid douillet : Maubeuge
Nombre de concerts de Babet faits : entre 6 et 10
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 11:49

" la dynamique façon "école Mathias Malzieu" "

j'adore cette phrase !!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dionysos23.skyrock.com
elisabeth82
Poussin
Poussin
elisabeth82


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Nid douillet : Nid d'écureuil
Job : en recherche d'un poste de juriste...
Nombre de concerts de Babet faits : 1 ou 2
Date d'inscription : 01/12/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 12:01

En fait, avec mon mari, on a créé une expression : l'école Mathias Malzieu !
L'école, ça vient de moi ! une école correspond à un groupe d'individus ayant une même approche des choses ou plutôt la même conception du droit, car c'est une expression juridique!
L'école MM correspond à la fois au style musical et d'écriture de MM (fantastique, contes...,) et à la dynamique et la réinterprétation des chansons dans les concerts !
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos-23
Piaf
Piaf
Dionysos-23


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Nid douillet : Maubeuge
Nombre de concerts de Babet faits : entre 6 et 10
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 12:23

Merci pour cette définition ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dionysos23.skyrock.com
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 17:08

Ouah ça ferait presque un sujet de dissert, euh je sais pas trop dans quel domaine : "Définissez ce qu'est l'école Mathias Malzieu" Laughing

Merci de tes impressions, Babet82 ! Le pianiste s'appelle Sylvain Griotto sinon ! Il est super sympa, comme tous les autres musicos de Babet ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth82
Poussin
Poussin
elisabeth82


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Nid douillet : Nid d'écureuil
Job : en recherche d'un poste de juriste...
Nombre de concerts de Babet faits : 1 ou 2
Date d'inscription : 01/12/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 09:07

[quote="Cocomoteuse"]Ouah ça ferait presque un sujet de dissert, euh je sais pas trop dans quel domaine : "Définissez ce qu'est l'école Mathias Malzieu" Laughing

C'est normal, j'ai enseigné pendant 5 années et je donnais régulièrement des disset' à mes étudiants ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos-23
Piaf
Piaf
Dionysos-23


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Nid douillet : Maubeuge
Nombre de concerts de Babet faits : entre 6 et 10
Date d'inscription : 28/10/2010

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 10:01

tous s'explique !!!!
les pauvres étudiants !!!! cheese1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dionysos23.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos comptes-rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel sur Babet :: CONCERTS :: Concerts passés (2010/2011) : Pour évoquer vos souvenirs d'envolées sur scène de Babet ! :: La Maroquinerie (Paris 20è) - vendredi 19 novembre 2010-
Sauter vers: