samedi 17 fevrier, 21 h, salle de la Vapeur à Dijon
les concerts du festival GENERIQ ont lieu ds la premiere salle, plus petite
C'est un certain Jack Penate qui ouvre la soirée par un rock melodique, riffs accrocheurs et un jeu de jambes a la Elvis ! Il est accompagné d'un bassiste et d'un batteur, mais tourne souvent seule avc sa guitare electrique ! Vous pouvez decouvrir son univers sur mysapce...
L'ami Jack reste une bonne demi heure, le temps de chauffer la salle et de voir le public augmenter. Un bon moment.
Puis apparait Andy et les musicient de la miss pr installer le matos.
Le guitariste/bassiste est en place accompagné de DJ Dawiid aux platines, le son est lancé, est voici une balle rebondissante qui déboule sur scene, c'est Babet avec le premier morceau "Air leger". Premier morceau, tres electrique, tres energique qui annonce la couleur du concert de Babet.
Le temps de faire les presentations, de demander au public de se rapprocher, et c'est parti pour "cocomoto" version explosive ! Babet alterne guitare electrique, guitare acoustique puis plus tard violon...
Puis elle demande aux couples qui sont ds la salle de s'embrasser, afin de lancer "les amoureux" ! Ensuite mon morceau préféré, "c'est quand déja", un pur bijou, le son remixé se melange aux guitares et a la voix de Babet, j'en redemande !
Ensuite "Bel ami" (reference a Maupassant ?), puis "Mon oncle" (histoire de la decouverte de son oncle mais qu'une fois mort, enfin je crois) et "piano elephant" ou Babet reprend la mélodie des Houdini sur le morceau sur lequel elle chante, enfin je pense, je n'ai pas vérifié. Babet imite assez comiquement les pas d'un elephant ! Elle rigole, on voit qu'elle prend son pied sur scene !
C'est le tour du single desormais tubesque "le marin" dans une version assez electrique par rapport au single !
Puis "Body club" et "Je pars" ou ses 2 musiciens se rapprochent d'elle pour chanter ts les 3 en coeur.
Pas de rappel, mais un dernier morceau en solo avc sa guitare acoustique pour le morceau "Merzouga" en expliquant qu'elle la composé lors du sejour au maroc pr l'enregistrement de monsters in live avc les dios. Il lui fut inspiré ds le desert entre le maroc et l'algérie. Le morceau est epuré, la voix de Babet se pose, c'est beau, j'adore....
C'est deja fini, visiblement contente de sa prestation et le public ravi.
Demontage, installation du prochain groupe....
Babet est assaillie pr quelques personnes, Andy est seul, j'en profite donc pr aller le voir et il me confirme que c'est bien un double album qui sortira avc un cd electric et l'autre acoustic ! Puis il me parle du groupe qui suit qu'il adore, c'est Chikinki...
Et la, la scene devient intenable, Chikinki vous donne envie de bouger, c'est enooorme, ca devient vite la folie, c'est genial !!!
Voix, claviers, melodies electrique, batterie, un melange de pleins de choses, groupe assez hype et tellement bon !
Ils ont egalement un page sur myspace...
Babet, sur les conseils d'Andy, vient nous dire bonjour avec toujours un mot gentil.
Le concert se poursuit avec Chikinki, explosif
Babet et Andy viennent nous dire au revoir
Le concert s'acheve minuit passé, terry poison etant annulé
Voila, un bon moment, des decouvertes, et une petite deception personnelle pour Babet, parceque je prefere vraiment ses sessions acoustiques, il y avait pour moi, un "trop" electrique. Mais bon, vous verrez par vous meme, puis chacun ses gouts...
voilou