Forum non-officiel sur Babet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos comptes-rendus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 07:29

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
souin
Canari Stressé ©
Canari Stressé ©
souin


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Nid douillet : ca depend des jours
Job : pseudo graphiste
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 19:41

samedi 17 fevrier, 21 h, salle de la Vapeur à Dijon

les concerts du festival GENERIQ ont lieu ds la premiere salle, plus petite


C'est un certain Jack Penate qui ouvre la soirée par un rock melodique, riffs accrocheurs et un jeu de jambes a la Elvis ! Il est accompagné d'un bassiste et d'un batteur, mais tourne souvent seule avc sa guitare electrique ! Vous pouvez decouvrir son univers sur mysapce...
L'ami Jack reste une bonne demi heure, le temps de chauffer la salle et de voir le public augmenter. Un bon moment.

Puis apparait Andy et les musicient de la miss pr installer le matos.

Le guitariste/bassiste est en place accompagné de DJ Dawiid aux platines, le son est lancé, est voici une balle rebondissante qui déboule sur scene, c'est Babet avec le premier morceau "Air leger". Premier morceau, tres electrique, tres energique qui annonce la couleur du concert de Babet.
Le temps de faire les presentations, de demander au public de se rapprocher, et c'est parti pour "cocomoto" version explosive ! Babet alterne guitare electrique, guitare acoustique puis plus tard violon...
Puis elle demande aux couples qui sont ds la salle de s'embrasser, afin de lancer "les amoureux" ! Ensuite mon morceau préféré, "c'est quand déja", un pur bijou, le son remixé se melange aux guitares et a la voix de Babet, j'en redemande !
Ensuite "Bel ami" (reference a Maupassant ?), puis "Mon oncle" (histoire de la decouverte de son oncle mais qu'une fois mort, enfin je crois) et "piano elephant" ou Babet reprend la mélodie des Houdini sur le morceau sur lequel elle chante, enfin je pense, je n'ai pas vérifié. Babet imite assez comiquement les pas d'un elephant ! Elle rigole, on voit qu'elle prend son pied sur scene !
C'est le tour du single desormais tubesque "le marin" dans une version assez electrique par rapport au single !
Puis "Body club" et "Je pars" ou ses 2 musiciens se rapprochent d'elle pour chanter ts les 3 en coeur.
Pas de rappel, mais un dernier morceau en solo avc sa guitare acoustique pour le morceau "Merzouga" en expliquant qu'elle la composé lors du sejour au maroc pr l'enregistrement de monsters in live avc les dios. Il lui fut inspiré ds le desert entre le maroc et l'algérie. Le morceau est epuré, la voix de Babet se pose, c'est beau, j'adore....

C'est deja fini, visiblement contente de sa prestation et le public ravi.

Demontage, installation du prochain groupe....

Babet est assaillie pr quelques personnes, Andy est seul, j'en profite donc pr aller le voir et il me confirme que c'est bien un double album qui sortira avc un cd electric et l'autre acoustic ! Puis il me parle du groupe qui suit qu'il adore, c'est Chikinki...

Et la, la scene devient intenable, Chikinki vous donne envie de bouger, c'est enooorme, ca devient vite la folie, c'est genial !!!
Voix, claviers, melodies electrique, batterie, un melange de pleins de choses, groupe assez hype et tellement bon !
Ils ont egalement un page sur myspace...

Babet, sur les conseils d'Andy, vient nous dire bonjour avec toujours un mot gentil.

Le concert se poursuit avec Chikinki, explosif

Babet et Andy viennent nous dire au revoir

Le concert s'acheve minuit passé, terry poison etant annulé

Voila, un bon moment, des decouvertes, et une petite deception personnelle pour Babet, parceque je prefere vraiment ses sessions acoustiques, il y avait pour moi, un "trop" electrique. Mais bon, vous verrez par vous meme, puis chacun ses gouts...

voilou
Revenir en haut Aller en bas
the ukranian bride
Piaf
Piaf
the ukranian bride


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Nid douillet : New Town dragon killer
Job : dompteuse de fauves en jogging
Date d'inscription : 08/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 20:43

non c'est babet qui a prété la chanson "to you" aux Houdini & ils avaient envie d'avoir une chanson en clin d'oeil sur leurs deux albums donc ils se sont échangés ces mélodies
Revenir en haut Aller en bas
souin
Canari Stressé ©
Canari Stressé ©
souin


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Nid douillet : ca depend des jours
Job : pseudo graphiste
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 11:39

oki

sinon DJ Dawiid pose souvent sa voix aussi, quand babet chante...
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 11:53

En espérant que vous ça marche, au travail, je n'ai pas pu vérifier, désolée d'avance si ce n'est pas le cas Embarassed

http://www.dijonpremiere.fr/rubrique.aspx?flux=387
Revenir en haut Aller en bas
Diente Claro
Admin technique
Diente Claro


Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 33
Nid douillet : Seine et Marne
Job : Ingé son
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 10:22

2 extraits live du concert à la vapeur (Body Club et Merzouga) par ici
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 14:44

La Vapeur est fort sympathique comme salle, même si elle se trouve assez isolée de la ville
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos comptes-rendus Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos comptes-rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel sur Babet :: CONCERTS :: Concerts passés (2007-2008) : Souvenirs du survol de Babet près de chez vous ! :: La Vapeur à Dijon - samedi 17 février 2007-
Sauter vers: