Copier-coller du CR de Patipat sur le forum Dionysos :
tout d'abord, le lieu :
Festival du mas des escaravatiers.
Dans le jardin d'une villa avec piscine à l'interieur d'un domaine viticole.
Le meilleur festival du monde serait-il un festival ne pouvant pas accueillir plus de 100 personnes ??
Attente avant le concert :
Beau jardin, pelouse verte, oliviers centenaires, des canapés dispersés autour de la piscine sur lesquels on peut s'asseoir pour tranquillement profiter, non pas d'un mauvais sandwich et d'une mauvaise bière frelatée, mais plutot d'un verre de rosé du domaine et de nems preparés en cuisine juste derrière.
Un cadre de rêve.
Chicos dans la forme, pas dans le fond. D'ailleurs les prix restauration et boissons etaient moins élevés que dans nombre de salles ou festival que j'ai pu faire.
Tiens, d'ailleurs, le festival a accueilli la semaine d'avant Bumcello, j'en connais un qui vient moins souvent ces derniers temps qui aurait apprecié...
Le concert a commencé avec Houdini en formation white stripes : il y a un mois, ils étaient en rade de bassiste. Est ce qu'ils en ont un nouveau depuis ?
Le concert était bon, même sans bassiste, mais bon, le public était assez coincé.
L'atmosphère était très intimiste, Babet a assisté tranquillement au set des houdinis depuis la "fosse", enfin le jardin, quoi, en compagnie de sa filleule, qui a d'ailleurs passé toute la soirée à me montrer du doigt à cause de mon t-shirt mr jack qui lui a tapé dans l'oeil ("regarde maman, le monsieur il a jack", "arrete c'est pas beau de montrer du doigt").
Une petite lassitude de jouer boulevard apparemment ("on va jouer boulevard pour la millième fois" *soupir*) , quelques nouvelles chansons chantées.
Concert de Babet sans faute, très bien, piano éléphant en deux versions différentes (groupe, puis guitare-voix), tout l'album passe, sauf "Andy", je crois.
Pas de faux rappels, ce que j'ai trouvé appréciable.
Babet nous disant simplement : "voilà, j'ai fini, si vous insistez j'en fait une autre").
Puis, elle termine sur un "qu'est ce que vous voulez que je chante ?"
C'est l'arbre coeur qui est réclamé par un spectateur.
("oui attends 2 secondes, faut que je retrouve les accords")
Enfin, bref, une très bonne soirée, une atmosphère presque familiale, les 2 concerts étaient très bien, Babet sur scène, c'est simplicité, charme, aisance, Babet quoi.