Forum non-officiel sur Babet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos comptes-rendus

Aller en bas 
+4
yuuhi
Pierro
Cocomoteuse
BloodyBetty
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurentia
Merle Chanteur
Merle Chanteur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/06/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 20:59

Merci moi aussi.
Remarque comme ça tu l'as retenue vu que moi j'étais à l'autre bout de la salle!lol
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 08:04

Impressions de quelques amis myspace de Babet :

- Jiménez : " Coucou Babet ! Sympatique ce p'tit concert d'hier. J'en ai encore les oreilles qui frissonnent. Si tu veux jouer sans être obliger de mettre ton manteau à cause du froid, reviens donc faire un tour en Bretagne, il fait beau là-bas et ça grouille de festoches en été, comme celui de St Nolff par exemple...A plus bisous et merci pour les biscuits"

- Davius : "Sympa les chansons en allemand ! c'est la première fois que ça fait du bien d'entendre de l'allemand ... ça me remotiverais presque à
rapprendre la langue ... quoique ... Bonne continuation et bonne année (il n'est jamais trop tard) pourvu que l'année 2008 soit l'année de la consécration pour toi !"

- Axel : " Bonjour Babet, belle affiche, joli concert hier soir, j'espère que tu n'as pas attrapé froid, ça serait dommage...Des bises. Axel."

- Souvenirs de Noz : "Salut Babet,t rès chouette concert, très joli trio surprise, mais tu as du me juger trop vieux pour les madeleines. L'assiette m'est juste passée sous le nez. 24 heures après mon annivesaire, je pleure. Plus sérieusement, si l'on excepte la fraîcheur de l'endroit, ce concert était parfait."

- luluE (inscrite ici Rolling Eyes) : "hey Babet ! merci pour le chocolat ! merci pour ton concert. merci pour ton sourire. Tu chantes de mieux en mieux. bises et à plus avec les garçons ;-)"

Que du bon ! C'est limite suspect ! :P
Revenir en haut Aller en bas
BloodyBetty
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©



Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 39
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 16:01

Merci pour ce compte-rendu Laurentia!!!! Smile

Ahhhh y'avait Anaïs en plus? Surprised mince je l'ai loupée, j'aurais pu l'harceler pour avoir un autographe et pour lui demander pourquoi elle s'est coupée les cheveux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Perruche
Perruche
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 35
Nid douillet : Bretagne
Job : lic. hist.
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 11/04/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 16:28

Elle traine partout la tite Anaïs ...
Aux trans à Rennes, elle se glissait partout dans les concerts !!!

Bon bah alors ... euh .. par où commencer ...
Déjà Paris, c'est grand pour des petites Bretonnes ... Donc le concert étant à 19h00, nous sommes effectivement parties de l'Hotel à 19h30 :S
Caméra greffé en main, je file avec mon double yougoslave et ma tite parisienne du bourget direction le metro montparnasse !!!
Bon, "plan" en mains je m'active dans mes recheches ... Et ça commence, on se retourve bloqué dans la porte du metro !!!
Heureusement on s'en est sorti ... "Mon dieu, Pourquoi est ce toujours aussi dur? cyclops "

Bref, sorti du metro, on se lance dans des ruelles et là ... paf, le café de la danse !!!
Jusque là, rien de bien interssant pour vous j'en conviens!

Donc, on frappe ... et au moment de rentrer, la Parisienne nous dit qu'elle ne se sent pas très bien donc on reste faire un tour avec elle!
Alors, je rentre voir dans le café de la danse s'il n'avait rien pour l'installer ... Mais, malheureusement coup de destin, l'état de la demoiselle empire et elle perd connaissance sur le trottoir !!!

Claire, tel un hiboux, prend son téléphone et appel le 15 ...
Les pompiers arrivent !
La Parisienne dans l'ambulance, nous, dehors avec les places de Babet entre les mains ... Mais bien sur, c'est dans le tit camion rouge que nous montons sans hésitation après avoir discuté avec des flics très gentils dans la rue!

Donc effectivement, on arrive à l'hopital du faubourg saint antoine où notre amie est prise en charge!
Les pompiers nos invitent à boire un apéro avec eux et manger de la glace ... Pas très très sérieux tout ça!

Bref, les parents de la demoiselle arrivent, et l'hopital nous libère!

Les 2 Bretonnes, moi et l'autre, trainont dans Paris où nous appelons Hélène afin de savoir si tout était fini !
Mais la pauvre Hélène avait mal au dos ... je l'ignorai !

On finit par retomber sur la café de la danse où nous discutons avec des gens du café ... ( c'est cool on aura quand même vu la salle et en plus on repart avec des tickets de concerts intacts qui n'auront jamais servi)!
Les Parisiens toujours gentils avec le petit pople Bretons compatissent à notre malheur, même si à l'heure actuelle, le concert n'était plus notre préoccupation!
Un jeune homme nous donne le numéro de portable du voisin de Babet à Montpellier (Il pensait bien faire ce brave garçon, mais on a des principes)!

Voilà, pour finir on s'est perdues dans Paris Smile

C'était le "Pas concert de Babet" où l'art de se volatiser direction l'hopital par 2 Bretonnes abandonnées !!!
Je rend l'antenne ...


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackerie
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 16:32

Comme quoi, le coup des pompiers, c'est pas une légende ! Rolling Eyes
J'espère que ton amie parisienne va mieux !
Sinon c'est qui ce "jeune homme [qui] nous donne le numéro de portable du voisine de Babet à Montpellier" ??
Quel voisin ? Un vrai voisin ? Ou Andy ??
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Perruche
Perruche
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 35
Nid douillet : Bretagne
Job : lic. hist.
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 11/04/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 16:36

J'en sais rien ... Il nous a dit:
"Les filles, appelez ce numéro de la part de ...[c'est la que je ne me rappelle plus du nom] ... C'est le voisin de Babet à Montpellier"
Sauf que je vois pas pourquoi on lui aurait passé un coup de fil ... Mais ça partait d'une bonne intention !!

Oui la parisienne va mieux Smile
Heureusement, elle nous a fait de belles frayeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackerie
BloodyBetty
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©



Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 39
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 16:45

Contente de voir que ta copine aille mieux Claire Smile
Vous vous rappelerez longtemps de cette journée! dommage que vous n'ayez pas pu faire le concert Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Perruche
Perruche
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 35
Nid douillet : Bretagne
Job : lic. hist.
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 11/04/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 16:55

Ma soirée avec Babet lors du précédent concert n'était tellement pas Banale que je me demandais ce qui allait encore se produire ... c'était au delà de mon imagination Rolling Eyes

C'est pas grave pour le concert, on a bien ri dans notre malheur ... d'autant que pour le concert du lendemain, on a eu encore plus la poisse et pourtant c'était le weekend le plus drôle et peu banal de ma vie cheese2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackerie
laurentia
Merle Chanteur
Merle Chanteur
laurentia


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Nid douillet : Mon lit!!!!
Job : Assistante Dentaire
Nombre de concerts de Babet faits : entre 6 et 10
Date d'inscription : 24/06/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 20:15

Pauvre Claire, tout ce chemin vers et sur Paname pour finir à l'hôpital!

Sympa le monsieur, mais je vous vois mal appeler le voisin de Babet "allo, oui bonjour, on voudrait parler à Babet Maistre s'il vous plait"!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Perruche
Perruche
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 35
Nid douillet : Bretagne
Job : lic. hist.
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 11/04/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 21:18

Tu m'etonnes !!!
Et pis j'en aurais pas eu l'envie de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackerie
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 21:47

CR fort bien écrit de "Souvenirs de Noz" :

Ouvrez les guillemets acte 6.

Le lieu : le café de la danse, mais un Café de la Danse de la Danse encore plus intimiste qu'à l'habitude.

La scène est aménagée en salon " à mémé " : un vieuxfauteuil en cuir, un bougeoir sur pieds, une table sur laquelle reposent quelques livres et au pied de laquelle repose un vinyle de Brassens.

Sur le sol ont été posés de vieux tapis persans dont la chaleur contraste étrangementavec la température frisquette de ce samedi soir.

Le principe :
3 artistes dont 1 " locomotive " qui disposent chacun de trois quarts d'heure pour nous faire découvrir leur univers.

1er artiste : Nicolas Jules.

Objectivement, je me dois de reconnaître que Nicolas Jules a complètement séduit le public.

C'est un véritable showman, alliant sens du gag à un bon jeu de guitare et à un joli brin de voix.

Il me fait un peu penser à un Anaïs au masculin.

Ma seule réserve : à la fin du concert ,on a bien ri, passé un excellent
moment, mais la musique dans tout cela, l'a-t-on vraiment appréciée ?

Ce soir, je ne sais pas répondre ; alors j'ai acheté son CD live Nicolas Jules live à l'atelier.

2de artiste : Oshen.

Une semaine avant le concert je ne connaissais pas OSHEN.

5 jours avant, j'ai rapidement zappé sur Myspace et j'ai hâtivement
conclu que ce n'était définitivement pas mon genre de musique.

Puis Cocomoteuse m'ayant indiqué que cela valait quand même la peine d'être écouté, j'ai réécouté le morceau " je ne suis pas celle " et, M I R A C L E : le coup de foudre (musical).
J'ai alors acheté cet album, puis le 1er et je suis définitivement conquis.

Sur scène, le grand écart après la prestation de Nicolas Jules.

Une très grande jeune femme à la sage robe grise et aux escarpins noirs avec une superbe guitare électrique rouge en bandoulière.

Elle se dit hyper stressée ; elle est surtout hyper touchante avec sa sensibilité à fleur de peau.

La voix est superbe. On a hâte de découvrir les morceaux (tous inédits
sauf le dernier) dans des versions plus richement orchestrées.

Une mention spéciale pour la chanson sur son père, chantée en anglais et pour la splendide version a capella de Dans la Peau.

3ème artiste : Babet.

Ah Babet ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Merveilleux oisillon du sud dans son éternelle robe rouge avec ses escarpins assortis.

Elle
a froid Babet, emmitouflée dans son imper. Mais dans sa grande
gentillesse, elle parcoure le public une assiette de madeleine et de
gâteaux aux chocolats dont elle régale le public.

Puis vient le moment du concert , qu'elle avoue improvisé et dont les 45 minutes passeront à une vitesse incroyable.

Parmi les morceaux chantés, Le Voyageur (en français et en allemand), C'est quand déjà, Cocomoto (adorablement dédiée à une de ses plus grandes fans) , Merzouga , Andy et Je pars.

Ce concert est un complément parfait à sa précédente prestation en ces mêmes lieux.

Qu'elle soit ou non entourée de musiciens, Babet est une des chanteuses les plus touchantes du moment.

On en redemande tous ! Surtout celle qui a des problèmes de dos et qui n'a pas pu voir Babet.

Enfin le final : Babet, Oshen et Nicolas Jules chantant une savoureuse version de " Comment te dire adieu "

Désolé pour les oublis ou les inexactitudes, mais au sortir du concert
j'apprenais que l'entreprise pour laquelle je travaille, bénéficiaire
en millions d'euros déclenchait son 1er plan social. Cela m'a un peu
troublé.

On vit une époque formidable. Alors comme aime à le chanter Kent : A NOS AMOURS !

Et encore merci, Babet, Oshen et Nicolas.


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BloodyBetty
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©



Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 39
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 15:40

Pourquoi c'est écrit bizarrement ce compte-rendu ? Rolling Eyes les phrases ne vont pas jusqu'au bout de la page...

Bref super compte-rendu Very Happy je vais rajouter des drôles d'oiseaux dans mes amis moi! allez hop je vais chercher ça sur le myspace de Babet xD
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 16:14

Je corrige de ce pas :P
Revenir en haut Aller en bas
BloodyBetty
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©



Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 39
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 16:30

Ah mais ça me dérangeait pas! Smile ça faisait stylé :P
Revenir en haut Aller en bas
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
Cocomoteuse


Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 52
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 16:49

Oui mais c'était long quand même - enfin bref voilà
"Souvenirs de Noz" a mis son CR sur son blog myspace en fait - et Seb aussi en fait :P
Revenir en haut Aller en bas
BloodyBetty
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©



Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 39
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos comptes-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos comptes-rendus   Vos comptes-rendus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos comptes-rendus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus
» Vos comptes-rendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel sur Babet :: CONCERTS :: Concerts passés (2007-2008) : Souvenirs du survol de Babet près de chez vous ! :: Café de la Danse à Paris (75) "Ouvrez les guillemets-acte VI" - "rien qu'avec sa guitare" - samedi 16 février 2008-
Sauter vers: